Retour

Gripoil, le cheval de Gandalf, est mort

C’est une nouvelle un peu nulle qui vient de s’échapper de la Terre du Milieu : Gripoil, le cheval de Gandalf, est mort il y a peu. Smiley triste.

C’est un peu la tête baissée et la commissure des lèvres tournée vers le bas que je viens t’annoncer une bien mauvaise nouvelle. Le magnifique cheval qui incarnait Gripoil dans la trilogie du Seigneur des Anneaux est mort au début du mois. Blanco, de son vrai nom, a dû être euthanasié dans son box suite à des problèmes aux intestins et au foie. Sa propriétaire Cynthia Royal explique qu’elle a été là jusqu’au bout : « I stayed strong, balanced and focused, gently repeatingRelax Blanco. Let go. Walk into the light. Relax and let go ». Grosse ambiance en perspective, donc. J’imagine que tu te souviens bien de la première apparition du cheval dans Les Deux Tours, arrivant comme un prince, bien plus classieux que n’importe quel autre équidé de cinéma. Pourtant, à 25 ans, sa mort me rend triste comme un menhir.

« Cours Gripoil, montre nous ce que célérité veut dire ». Je vais chialer. 

Pour aider à collaborer aux soins de la maladie de Blanco et aux frais post-décès, sa famille a lancé une campagne de Crowfunding. Perso, je ne suis pas tellement pour. Tous les jours des chevaux meurent et ce n’est pas pour autant que les proprios reçoivent des dons. Mais bon, chacun sa façon de faire. Décidément, entre lui et Artax de L’Histoire sans Fin, les gris on définitivement la poisse.