Retour

Pénélope Leprevost teste d’autres disciplines pour Equidia Life !

La championne mondiale Pénélope Leprevost s’est prêtée au jeu de changer de discipline pour un programme court d’Equidia Life en partenariat avec les Jeux Equestres Mondiaux. Une championne de CSO qui fait du horse-ball ? Non ce n’est pas de la science-fiction.

Pénélope Leprevost est sans doute ma cavalières favorite de tous les temps immémoriaux. Premièrement, elle est la parfaite image de la success story version sportive. Elle n’est pas issue d’une famille de cavaliers. Personne ne lui a jamais posé les fesses sur un étalon capable d’enchaîner des montagnes avec un cavalier les bras en l’air qui ferme les yeux. Son niveau elle l’a acquis à la force de ses jambes et à la sueur de son front — et c’est peu de dire qu’on crève de chaud, sous une bombe.

Deuxièmement, elle dégage une classe assez folle, presque inégalable. Si bien qu’à chaque fois que je rentre sur une piste de concours, j’ai beau me tenir droite et sourire, je sais que j’aurais tout au plus le charisme de Sancho Panza.

gangnamstyle

Et merde. 

Bref.

J’imagine que tu sais à quel point il est difficile de changer de spécialité quand on se spécialise. Le champion du monde de concours complet exerce rarement l’Équifun pendant son temps libre. Pourtant, Pénélope Leprevost a bien voulu tenter l’expérience de tester les disciplines disputées lors des Jeux Equestres Mondiaux. Equidia Life (dont elle est l’ambassadrice) lui a proposé de tester polo, cross, voltige, dressage, hunter (?), reining et attelage le temps d’un petit web-duco très sympathique diffusé sur leur site internet. La championne teste une discipline par semaine accompagnée par un pro de la discipline et l’irréductible Kamel Boudra.

penelopeleprevost

Bien entendu, au niveau de Pénélope, passer quelques troncs semble aussi facile que se baisser pour ramasser une pièce de cinq centimes. Je sais, ça fait mal. Allez, rappelle-toi qu’il y a plusieurs années il était impossible pour toi de curer les postérieurs sans frémir. Chacun ses objectifs dans la vie.

Pour découvrir une Pénélope Leprévost version multi-polyvalente, ça se passe ICI ! 

cross polo

penelope-leprevost-immersion-equidia-life

Quoi ?