Retour

Gagne un kit éthologique avec Horse & Ropes !

Envie de tester l’éthologie sous le soleil de l’été ? Horse & Ropes t’offre un kit très cool pour commencer. Alors, heureux(se) ?

Le 29 juillet — Après tirage au sort via Random.org, c’est Isaure qui a gagné le kit éthologique ! Bravo à elle et séchez vos larmes les autres, d’autres concours arriveront bientôt !

britney

Le 21 juillet — À vrai dire je n’ai jamais été vraiment calée en éthologie. J’aime observer mes chevaux et tenter de communiquer avec eux pour un plus grand respect entre nous. Pourtant, je n’ai pas encore la capacité de partir galoper dans la forêt uniquement en m’agrippant à la crinière, cheveux au vent.

Les cavaliers ont tant à apprendre de l’étude du comportement équin. L’éthologie ne devrait pas être une disciple, mais une approche logique, finalement.

Pour ça, un matériel spécifique est souvent utilisé. C’est là que Horse & Ropes entre en jeu. Ce shop en ligne coloré te propose un choix de licols, longes, sticks et rênes réalisés à la main, de très bonne qualité et surtout très très fun. 

concours-ethologie-horse-ropes

À toi qui n’aime pas le fluo, je dirais : « Quitte à murmurer à l’oreille des chevaux, autant être un peu moins chiant que le film ». 

Le petit plus : le site te propose de pimper ton licol avec de nombreux accessoires tressés, en plumes et perles. Ton équidé a maintenant des airs de Petit Tonnerre version 2014 et ça, c’est vraiment la classe.

Personnellement, je sais que ma ponette est beaucoup plus détendue lorsqu’elle est longée avec un licol en corde. En balade c’est pareil (je n’ai jamais eu besoin de sauter en marche à l’approche de la fin du chemin de terre au galop, donc ça me va).

Et puis bon, ça en jette un peu d’arriver là.

Pour te faire découvrir cette super boutique et pourquoi pas te donner envie de te lancer ou renouveler un peu ton matériel, Horse & Ropes met en jeu ce kit comprenant un licol en corde tressé blanc et violet, une longe de 3m70 violette et une cordelette blanche (à utiliser sur un stick ou en collier d’encolure).

horseandropes

Pour avoir une chance de le remporter il te suffit de liker la page Facebook d’Horse & Ropes, du (vrai) blog cheval et de poster « Va te cacher Robert Redford, j’arrive ! » dans les commentaires en dessous. 

Que la force soit avec toi.

Fin du concours et résultat par tirage au sort le mardi 29 juillet.
Le ou la gagnante sera averti-e par mail
donc ne prévois pas d'hiberner ce jour là !