Retour

La Journée du Cheval à l’hippodrome de Vincennes (invit’ dans l’article) !

Dimanche prochain, l’hippodrome de Vincennes revêt ses habits de lumière à l’occasion de La Journée du Cheval. Un moment pour découvrir l’univers des courses hippiques de manière sympa et détendue.

Tu es dans la région parisienne ce week-end et tu en as marre des grands magasins et du Sacré Coeur ? J’ai peut être trouvé ce qu’il te fallait.

vincennes

Dimanche 28 septembre l’hippodrome de Vincennes ouvre ses portes au public pour La Journée du Cheval. Au programme : tout un tas d’animations gratuites de midi à 18h. Tu pourras par exemple venir en calèche de la gare RER de Joinville-Les-Pont (ce qui est plutôt classieux), observer une présentation de chevaux miniatures, de traits, des ânesses suitées et même faire profiter ta petite cousine d’un baptême poney (ou toi) (promis je ne dirais rien).

Côté sport, huit courses spectacles se dérouleront dans la journée, 2€ de paris sera offert aux adultes de plus de 18 ans. Il sera aussi possible d’assister à la préparation des champions (la pesée, l’organisation des boxes, etc).

Des jeux et des quizz ont également prévus. Point très important : un barbecue géant permettra à tout le monde de se sustenter dans la bonne humeur et l’huile.

À califourchon sur un Shetland, entrain d’observer des athlètes courir, une merguez à point entre les dents, c’est pas la vie ça ?

vie

(Elle a de l’assiette Josette.)

Pour avoir un accès gratuit à l’événement il te suffit d’imprimer le flyer à cette adresse. L’invitation est valable pour deux personnes, sans elle tu devras payer l’entrée à 3€. Plus d’infos sur Le Trot.

Personnellement je suis en concours ce jour là mais j’aurais bien aimé aller y faire un tour. Il n’y a jamais assez de chevaux dans nos vie, pas vrai ?