Retour

Horside Respi : pour qu’il arrête de retenir son souffle (coupon réduc’ dans l’article !)

Il y a peu de temps la marque d’alimentation équine Horside m’a permis de tester un des produits de leurs différentes gammes. J’ai choisi l’aliment Horside Respi dont voici le crash test…

Rock a toujours eu des problèmes respiratoires. Il est né avec un dysfonctionnement appelé « cornage ». Pour faire simple, son larynx est partiellement paralysé et l’empêche de respirer correctement. Il a été opéré pour ça mais il reste très sensible aux pollen, à la pollution et développe des allergies quand il fait humide et chaud. Bref. Je suis propriétaire d’un cheval un peu asthmatique et enrhumé la moitié de l’année.

Imagine une belle journée où les mésanges gazouillent et où une envie de balade te prend. Tu te rends, guilleret(te), à l’écurie une brosse à la main et le sourire au lèvre. Alors, tu pousses la porte de son box… quand soudain…

sick

Voilà, à peu près. 

Bref. Il y a des jours avec et des jours avec un peu moins. Du coup, quand la marque Horside m’a proposé de tester un de leurs produits j’ai décidé tout naturellement de me diriger vers leur gamme spéciale respiration.

Si tu ne connais pas encore cette marque, laisse moi te prendre par la main. Tu verras, ça vaut le coup.

 Horside kékéçé ?

C’est une marque d’alimentaire et de complément alimentaire pour les chevaux. Leurs produits sont développés autour de composants naturels et de plantes. On nous bassine toujours qu’il faut manger sain, pourquoi nos potes les équidés n’auraient pas droit d’en faire de même ?

pornfood

Oui, bon, ça va. 

La marque met en vente plusieurs gamme de produit : les essentiels ainsi que des aliments spécialisés dans la compétition, l’élevage et le suivi du vieux cheval.

La première concerne des produits simples, non mélangés, comme les orties (manque d’état et/ou d’énergie), le fenugrec (digestion et manque d’état) ou encore l’ail (circulation sanguine, aide respiratoire et repousse insectes). La deuxième propose des recettes plus spécifiques : des mélanges d’ingrédients qui soutiennent l’organisme en fonction de celui-ci.

Les aliments et compléments sont vendus dans des sac hermétiques de 2 à 3kg et coûtent de 30 à 70€ environ. Oui, c’est un coût, mais laisse moi te présenter la chose en personne. On en reparle après.

 La cure

horside1

Pour Rock j’ai donc choisi l’aliment Horside Respi. La composition de celui-ci est principalement basée sur l’alpha-amylase. Non ce n’est pas le nom d’une angine mais bien une enzyme présente dans le malt de céréale. Elle est connue pour « sa capacité à dégrader l’amidon et rendre plus disponible les sucres dans le tube digestif » (cf le blog d’Horside, très complet et sympa). Horside Respi contient également de l’ail, du thym et de l’anis. Cette dernière permet aide à se débarrasser des mucosités bronchiques. En l’utilisant quotidiennement, le produit a duré environ un mois en le mélangeant avec la ration. Quand on sait qu’il faut l’utiliser pendant au moins trois semaines, le timing était bon.

horside6

horside5

Déjà, j’ai été agréablement surprise par l’aspect de l’aliment. La couleur, l’odeur et le côté « Muesli brut » donne faim. J’ai eu envie d’en mettre dans un bol avec du lait, puis je me suis quand même ravisé, parce que bon, c’est pas la fête non plus.

Je n’ai pas été la seule à avoir cette bonne impression : Rock s’est littéralement jeté dessus. Un peu comme s’il n’avait pas manger depuis trois jours. Niveau appétence, je ne vois pas comment faire mieux. 

horside2horside3horside4

Ça fait quand même un peu moins tue-limaces, non ? 

Malheureusement et heureusement à la fois, cet été n’a pas été des plus chaud et pesant. Le problème de Rock s’est donc un peu estompé de lui même. Pourtant, le produit semble l’avoir aidé a renforcer ses défenses naturelles. Bien entendu il ne s’agit ni d’un miracle ni d’une formule magique et seule la régularité des cures sont réellement efficaces.

Cependant, Rock a passé un été 100% aéré des naseaux, sans difficultés respiratoires et avec beaucoup de confort. Le temps a sans doute aidé, mais Horside Respi y a sans doute mis son grain d’avoine, aussi.

Horside propose également des cures pour chouchouter les articulations, aider la croissance, fighter les ulcères ou encore rendre la robe ultra-brillante. C’est un petit investissement, mais, à raison d’une ou deux cures par ans, et pour le bien être de ton copain à sabots, c’est plutôt rentable non ? 🙂

Si tu veux tester les produits Horside, la marque t’offre 10% avec le code      « LEVRAIBLOG » ! C’est cadeaux !

Plus d’infos à propos de la marque Horside sur leur site internet et leur blog.