Retour

Les Petits Poneys de l’Apocalypse, le kickstarter de la mort

Dans la série, jouets pour enfants qui trainent un peu trop du côté obscur de la force je voudrais… Les quatre Poneys de l’Apocalypse !

Dans ton enfance, tu jouais peut être avec de petits poneys en plastique fluo, capables de faire cuire des tartes ou d’aller à l’école. Ils n’avaient rien de poneys vivants mais possédaient l’avantage de ne pas mâchouiller toutes les affaires qui trainaient dans leur box.

Pourtant, peut-être étais-tu du côté Playmobil de la force. Dans ce cas, je te laisse te remettre dans l’ambiance avec une publicité… dans son jus (il faut cliquer sur l’image pour lancer la vidéo) :

Capture d’écran 2015-02-03 à 11.09.34

Malheureusement, je ne suis pas sûre que les perles nacrées seront un jour autorisées en concours. Damn. 

Aujourd’hui encore les Petits Poneys sont au centre de toutes les conversations de fans (et il y en a beaucoup). Même s’ils ont quelque peu changé de look (j’en parle plus longuement ici), ces poneys sous acides sont toujours un grand succès à travers tout un tas de produit dérivé (et même une série télé et un film Direct-to-DVD). En 2015, le monde a encore besoin d’équidés arc-en-ciel.

Pourtant, ce n’est pas le cas de tout le monde. Bigshot Toyworks, créateurs de jouets et objets design indépendant, ont décidé de lancer une campagne de financement participatif pour un projet bien loin de l’idylle imaginée par Hasbro.

Sans plus attendre, laisse moi te présenter Calamity, Raven, Clash et Ghost. Oui, oui, tu as bien reconnu les montures des quatre cavaliers de l’apocalypse Pestilence, Famine, Guerre et Mort. Grosse ambiance dans les crèches.

Bref, Gourmandine, Soléïa et leurs strass dans les yeux peuvent aller revêtir leurs habits de suppôts de Satan.

Je suis fan de cette idée qui démystifie le mythe My Little Pony et lui donne un potentiel plus adulte, carrément gore. Qui prévoit son cosplay de Clash, façon Gladiator déchu, pour un prochain carrousel ? Qui réserve sa Princesse Celestia version crâne apparent ?

Pour participer au crowfunding c’est par ici !