Retour

Gagne des cadeaux avec Cavaletic, la marque des cavaliers éco-responsables

Il y a un petit moment, j’ai été contactée par Cavaletic, une marque qui prône le respect de la nature et des (bonnes) normes de travail humain. Hier leur shop en ligne a enfin été lancé ! Pour l’occasion on a décidé de t’offrir quelques trucs plutôt coolos…

Edit du 6 avril — Le tirage au sort sur Random a parlé. Clara Muss remporte le tapis, Alison Didier le couvre selle et Séverine (dit “Sally Bouli” ?) le sac ! Je vous offre également Joseph Gordon-Levitt et ma plus haute considération distinguée. Bien ouej !

joseph

cavaletic

Tu n’es pas sans savoir que la planète va mal. Même si, à notre microscopique échelle individuelle, on ne peut pas y faire grand chose, c’est bien d’y être sensibilisé et de faire des efforts pour la préserver au maximum.

En général, nous, cavaliers, ne passons pas notre vie à faire des voltes dans un manège. Nous aimons les trottings en foret. Les branches frappant notre bombe et arrachant nos bras. Le soleil qui dessine les superbes trace de bronzage de nos gants. Les chevreuils qui traversent le chemin et nous font frôler la syncope. La nature on l’aime et on se doit de la protéger, pour nous et nos chevaux.

C’est toute l’idée de base d’Elodie Traclet, créatrice de Cavaletic.

La marque prône l’éthique et s’inscrit dans une charte bien précise. Elle s’engage à utiliser des matières biologiques et/ou écologiques qui n’ont aucun effet néfaste sur la nature, sur leurs producteurs et les consommateurs. Elles sont souvent recyclés mais aussi recyclable et produites dans des usines qui respectent les conditions de travail et la rémunération des ouvriers. Aussi, aucun produit animal est utilisé (pas de cornes, d’os, de cuir ou de fourrure) et l’empreinte de CO2 est réduite au minimum.

Mon âme de cavalière est conquise.

La marque propose donc du textile de qualité, des polos et chemises de concours classes et responsables mais aussi une gamme de tapis pour les chevaux. Les prix sont un peu plus élevés que les marques d’entrée de gamme mais, hé, comme l’a dit un grand sage nommé Leclerc : “Consommer mieux, ça se décide”.

Sélection totalement subjective

cavaleticpolo

J’ai pu tester le tapis et le modèle “Antilope”, les photos arrivent incessamment sous peu !

Concours de la mort qui tue

Voilà, c’est le grand moment.

517

Avec Cavaletic, nous avons décidé que Noël était beaucoup trop loin et qu’il était impossible d’attendre. La marque a donc mis en jeu un tapis, un protège selle et un cabas (parfait pour ranger ton tapis blanc) (et éviter qu’il soit toujours sale avant même de l’avoir posé sur le dos de ta fidèle monture). Tous les articles sont en coton bio et en polyester recyclé. La classe quoi.

cavaletic cavaletic2 cavaletic3 cavaletic4 cavaletic5 cavaletic7 cavaletic8

Chihiro approuve. 

Pour avoir une chance de remporter  un des trois lots il te suffit de liker la page Facebook de Cavaletic, du (vrai) blog cheval et de poster « Je veux me rouler nu-e dans du coton bio » (comment ça c’est indécent ?) dans les commentaires en dessous (ET PAS SUR FACEBOOK) (JE TE VOIS). Précise également ton adresse mail, histoire que je puisse te contacter. Les trois gagnants seront tirés au sort. 

Que la force soit avec toi.

Fin du concours et résultat par tirage au sort le lundi 6 avril.
Les gagnants seront avertis-es par mail
donc ne prévois pas d'hiberner ce jour là !