Retour

5 idées (moins bonnes que bonnes) de chapeaux pour le Prix de Diane

Dimanche 19 juin c’est le Prix de Diane ! Comme l’élégance est de mise, voici 5 couvre-chefs qui devraient faire de toi la Reine de la pelouse. Ou plus, mais là je ne garantis rien.

Je n’ai jamais mis les pieds dans un hippodrome. Pourtant, on me dit souvent que s’il existe une course à vivre, c’est celle du Prix de Diane. Non seulement, la meilleure des pouliche de l’année est récompensée à la fin, mais c’est aussi une occasion de recycler ta robe de bal achetée sur Asos. Toute l’après-midi, les gens se prélassent sur la pelouse pour un pique-nique de luxe, puis, se ruent dans les tribunes pour encourager leur favoris. Les dames sont pomponnées comme des demoiselles d’honneur et ses messieurs pourraient tous passer le casting d’une adaptation de Bel Ami. Inutile de vraiment aimer les chevaux pour se rendre à Chantilly ce jour là, il suffit d’avoir l’air digne quand ses talons se plantent dans la pelouse, voilà tout.

Au diable la collation façon saucisson coincé entre les dents et Yop à la framboise. Oublie la casquette Fouganza. Ce dimanche là, seule l’élégance prime. C’est ton chapeau qui fera la différence.

Tu as peut-être prévu de t’y rendre cette année. D’ailleurs, tu vas peut-être même participer au concours de beauté et de prestance qui élira Mademoiselle Diane 2016. Pour ça, il va falloir être originale. C’est là que j’entre en scène.

giphy

Voici cinq idées de coiffes sompteuses, pour illuminer tout l’hippodrome de ton swag sans faille :

1 — Le chapeau de Pharrell aux Grammy Awards 2014

pharrell

S’il y en a bien un qui avait envie qu’on parle de lui l’année dernière, c’est Pharrell. Non content de rafler tous les prix avec Happy et sa collab’ avec les Daft Punk, le chanteur a aussi décidé de retourner la toile toute entière.

C’est fort joliment chapeauté (non) qu’il s’est présenté à la cérémonie des Grammy Awards. Il n’en fallait pas plus pour que cette pièce de collection signée Vivienne Westood devienne la grande star de la soirée. Scénario parfait pour toi, donc.

C’est celui qu’il te faut si : 

  • Tu as peur que ton crâne attrape froid sous une fine capeline.
  • Tu es fan de la créatrice. Genre vraiment très fan.
  • Tu veux prendre des carottes pour en donner aux chevaux mais que tu n’as pas de poches.
  • Tu ne crains pas le « old ».
  • Tu souhaites rendre hommage à un grand classique de ton enfance.

2 — Le bibi géant de Princesse Béatrice

beatrice

Rappelle-toi : nous sommes en 2011, l’Angleterre frétille, les invités se pomponnent, les caméras sont partout. Le mariage de Kate et William est suivi un peu partout. Pourtant, quelques jours après le constat est sans appel. Deux choses auront marqué les esprits : le fessier moulé de Pippa et l’incroyable chose non-identifiée sur la tête de Béatrice d’York.

Voilà de quoi transformer une tête classique, en front digne d’un trône.

C’est celui qu’il te faut si : 

  • Tu as attendu plus de quatre ans et que tu peux désormais exploser ton PEL.
  • Tu n’as pas peur de la faune sous-marine et surtout pas des tentacules.
  • Tu aimes les bretzels.
  • Tu n’es pas contre le contact humain. Car, si tu optes pour celui-ci, je peux te garantir qu’une ou deux personnes feront tout pour tirer dessus. Ils n’y peuvent rien, ces choses sont incontrôlables.

3 — Ça

prixdediane3

J’en veux mille. Dix mille. Un million. En fait, je veux que toute la planète porte ce truc le 14 juin. 

C’est celui qu’il te faut si :

  • C’est celui qu’il te faut. Un point c’est tout.

4 — CE chapeau de Lady Gaga

gaga

Là encore tu risques de devoir emprunter sur plus de la moitié de ta vie. Mais bon, la classe ne s’acquiert non sans sacrifices. Je te propose donc d’envisager très sérieusement le splendide appendice crânien de Lady Gaga, à la sortie d’un hôtel en 2011.

C’est celui qu’il te faut si : 

  • Tu es prof d’SVT et que tu as envie de faire un clin d’oeil à ton cours sur la reproduction.
  • Tu es venue en groupe et tu n’as pas envie de passer ta journée à chercher tout le monde. “Allez, nous allons à la buvette, suivez tous le petit zigouigoui rose.” : voilà la bonne technique.

5 — Une bombe

grandgalop

Mais pitié, pas celle là. 

Parce que : pourquoi faire compliqué, alors que l’évidence est parfois juste devant nos yeux ?

C’est celui qu’il te faut si : 

  • Tu as prévu du courir nue sur le champ de course en brandissant une pancarte contre le chalutage en eaux profondes (ce qui est tout à ton honneur). La sécurité c’est tout de même primordiale.
  • Tu n’oublies jamais tes racines (dans ce cas, tu peux aussi porter tes boots pleines de sable et quelques brins de foin dans tes cheveux).
  • Tu n’as pas tendance à suer du front.
  • Tu n’es pas là pour draguer.

 À lire aussi : Test vidéo — Le casque Wellington Classic par Charles Owen

Alors, prêt-e à jouer les reuh-sta du dimanche ?