Retour

La nouvelle Barbie monte à cheval… et se croûte tel un étron

La nouvelle Barbie se met en selle toute seule et part pour une balade à cheval sur sa monture articulée ! Enfin… elle essaie (et nous fait crever de rire).

La sortie d’une nouvelle poupée Barbie est un évènement. Qu’elle se transforme en sirène, donne à manger à sa petite soeur ou change la couleur de ses cheveux, elle rend tous les gamins hystériques à l’idée de la retrouver en bas du sapin. Petite je faisais monter Barbie et sa pote Christie sur mon impressionnante collection de Petits Poneys. Comme la taille de ces derniers n’était pas du tout proportionnelle à celle des jambes de leurs cavalières, le tout ressemblait à un match de basket à dos de Falabella. Je m’en contentais fort bien.

Et puis, Barbie a commencé à monter à cheval. Dans ma version, on pouvait donner de mini-carottes à l’équidé en plastique. Ensuite, il fallait les libérer en ouvrant une trappe sous son ventre. Je trouvais ça particulièrement gore. Aujourd’hui, Barbie a droit à des chevaux bien plus évolués, qui n’ont plus besoin de ta main pour faire quelques centimètres.

Ce “Towny trotte vraimennnnnt” va te hanter. Je le sais.  

Pourtant, en 2015 la poupée a décidé de laisser le Towny sans crinière qui trotte au pas derrière elle. Le nouveau modèle de Barbie se met tout seul en selle et part vers de nouveaux horizons ! Bref, ça c’est ce que la pub nous promet… Parce que dans la vraie vie, tout le monde est égal face à la gravité.

Parfois c’est un succès…

Et parfois, un peu moins, comme le montre cette vidéo test par les Youtubeuses mère et fille de la chaîne “Mommy and Gracie Show” :

barbie

J’achète. Direct.  

Si, malgré tout, tu ressens l’irrépressible envie de te procurer ce bijou de technologie et de divertissement, Barbie Saddle ‘N Ride Horse est disponible chez ToyRUs pour 44,99$ (environ 40€) ou 69,90€ chez La Grande Récré.

Bonus (complètement) obligatoire :

À lire aussi : 

– Un cheval à bascule géant : le rêve en pleine station de ski

– Planquez les ballons sauteurs, voici la course en chevaux gonflables !

bannierewtf