Retour

Pour ses 30 ans, Horseware diffuse une visite de son usine bien trop drôle !

Le mythique fabriquant de couverture Horseware souffle ses trente bougies ! Pour fêter ça, la marque t’emmène pour une visite de son usine (où les chevaux ne sont pas seulement là pour faire jolie). L’humour irlandais > l’humour mondial.

Edit du 18 octobre 2015 — Du coup, avec Rock, on a fêté l’anniversaire d’Horseware comme il faut ! Un grand merci à la marque de nous avoir envoyé la fameuse couverture Rambo édition limitée spéciale 30 ans ! Le box aussi aussi a eu droit à un nouveau look (pour une nouvelle vie).

horseware

Si tu veux être aussi sexy que nous, le site Horse&Co la vend pour 199€. Elle est super chaude, imperméable et recouverte de nylon balistique 1000D (comme un gilet pare-balle). Pas mal, si tu soupçonnes ton cheval d’avoir des gênes de sanglier (…)

Le 29 septembre 2015 — Demande à ton voisin de box la marque de sa couverture, tu as 75% de chance qu’il s’agisse d’une Horseware. L’histoire de ce best-of des écuries débute dès 1985, en Ireland. C’est à ce moment là que les fondateurs, Tom and Carol MacGuinness, inventent un grand classique : le modèle Rambo. Cette couverture deviendra rapidement aux équidés ce qu’était le Longchamp Pliage aux collégiennes de 2007 : un véritable must-have.

Connus pour leurs résistances à toute épreuve (sauf celle du feu, sans doute) les produits Horseware sont aussi réalisés dans un soucis de protection de l’environnement et, surtout, de confort du cheval. Bref, c’est un peu cher, mais ça vaut le coup.

En 2015, soit, trente ans après sa création, l’entreprise vient de poster sur Youtube une vidéo qui te permet de découvrir ses (étranges) coulisses. En effet, oublie le travail à la chaîne et l’omission totale du retour client. Ici, les principaux assistants… ce sont les chevaux ! Ils choisissent les tissus, cousent et prennent même du rab’ de crudités au self. Pas sûr que les employés passent le plus clair de leur temps à ramasser les crottins, mais, c’est vraiment cool de voir une si grosse entreprise ne pas trop se prendre au sérieux.

J’exige un Oscar pour ce joli gris, immédiatement.

Pour finir de te donner des pulsions, Horseware a également mis en place une collection spéciale qui revisite chemise, couverture d’écurie et accessoires.

30ans

À lire aussi :

bannierewtf