Retour

Le pantalon jean “Cachemire” d’Equi-thème, le test en vidéo

Les pantalons en jean reviennent en force dans les garde-robes cavalières. J’ai eu la chance de tester le modèle Cachemire de chez Equi-Thème et… voici ce que j’en ai pensé (avec une petite vidéo pour illustrer le tout) !

Il y a quelque temps, le jean était réservé aux cavaliers qui commençaient leur carte découverte et aux randonneurs du dimanche après-midi. En 2015, il est devenu aussi stylé qu’une paire de Stan Smith. Si étrange que cela puisse paraître, faire du trot assis dans un pantalon en jean ne te donnera plus des allures de cow-boy.

À lire aussi : – Le Shopping compulsif du mois : la tenue spéciale jean

Les modes évoluent. D’ailleurs, je prévois le retour du Barbour doublé écossais long pour 2018. Comment ça tu n’es pas convaincu(e) ?

Bref, si j’ai été un peu sceptique au départ, mon âme de Reine du Shopping n’a pas attendu pour prendre le dessus. Le problème, c’est qu’il est encore compliqué de trouver un pantalon d’équitation en jean confortable sans vendre un organe ou deux. Se laisser tenter par son bon vieux 501, c’est prendre le risque de finir avec un trou dans le fessier, au premier mouvement de trot-enlevé.

La semaine dernière j’ai reçu le tout nouveau catalogue Equi-Thème. Après avoir dansé la samba, j’ai été très contente d’y découvrir une collection de pantalon spéciale jean. Parmi elle, le “Fashion” (un classique bien coupé), le “Fleur” (avec délavage et détail inspiration destroy) et le fameux Cachemire (qui a eu la chance de côtoyer mon postérieur).

Devinez qui vient d'enflammer ma boîte aux lettres ? J'ai déjà commencé à l'apprendre par cœur, évidemment. Ekkia Horsegear / Equi-Thème, le cheval jour après jour

Publié par Georgette Mag – webzine équestre sur vendredi 2 octobre 2015

J’ai tout de suite apprécié ce pantalon. Pourquoi faire simple quand on peut ajouter motifs et paillettes ? En effet, la première particularité de ce produit c’est son tissu. Tout comme ce bon vieux Skinny du placard, la matière est stretch et donc agréable à porter (même pour se rouler dans les copeaux). Les motifs un peu plus clairs sont inspirés des vêtements iraniens fabriqués dans les tissus persans. Ils sont imprimés de manière subtile un peu partout sur le pantalon. Les fesses et l’intérieur des cuisses sont couvertes par de l’EKKITEX, un tissus anti-dérapant tout doux qui ressemble au cuir retourné.

jeancachemire

En me fiant uniquement à la photo, j’ai eu un peu peur que le motif ressorte un peu trop et donne un rendu impossible à assortir avec quoi que ce soit. J’ai été agréablement surprise de voir que la différence de couleur entre tissus et motif est juste assez délicate pour être jolie, sans transformer mes cuisses en sapin de Noël. C’est bientôt la saison, mais tout de même, pas de précipitation s’il vous plaît.

Le fond anti-dérapant est un peu déroutant au départ. Il donne vraiment l’impression d’être collé-e à la selle. En bref, ce pantalon sera ton parfait allié sur Baltazar la terreur et ses coups de cul supersoniques ou pour les séances de mise en selle un peu vénères.

Les avantages :

  • Le motif cachemire discret mais qui ajoute une vraie touche esthétique originale.
  • Les strass sur la poche tiennent bien, même après plusieurs lavage.
  • Le bas des jambes est en élasthanne Lycra®. Tu sais, cette matière bénie des dieux (et de la chaussette) qui permet de ne pas faire plein de plis à la cheville.
  • Sa coupe taille haute à l’arrière est très confortable. Surtout, elle permet de pouvoir ramasser son cure-pied sans se poser de question (et sans traumatiser toute la reprise galop1).
  • Son prix est très correct pour un pantalon de cette qualité.

Les inconvénients :

  • Les tailles commencent au 36, un peu grand pour les personnes ayant des gênes d’oompa loompa. Je ne me sens pas du tout visée bien entendu.
  • Comme tous les pantalons fond de peau, celui-ci a besoin de se détendre un peu avant de devenir très confortable.

Tu peux retrouver le pantalon Cachemire dans les magasins Padd pour 85,90€. 

bannierevideo