Retour

C’est officiel, la championne grise de Kévin Staut rejoindra très prochainement un parc avec services pour se faire masser les tendons et faire de beaux poulains !

Dix-sept ans, de grandes victoires aux côtés d’un des meilleurs cavaliers français, une robe unique sur les terrains de concours. Silvana est de ces chevaux célèbres qu’on oublie pas. Après un rachat à la Belgique par le Haras de Hus en 2009, la belle KWPN grise truitée rencontre Kévin Staut. Ensemble, ils remportent de nombreuses étapes Coupe du Monde, et deviennent vices-champions du Monde et d’Europe par équipe en 2010 et 2011. Silvana rejoint plus tard le Haras des Coudrettes afin de prolonger sa carrière avec son cavalier.

Silvana, une bien belle définition du “on passe pas derrière”, donc.

Aujourd’hui l’annonce a été faite : Silvana met un terme à sa carrière. La jument fera ses adieux aux soubassements d’un mètre et au public pendant le Jumping de Bordeaux, début février.  Ensuite, elle rejoindra son EHPAD écurie pour profiter d’une retraite bien méritée, à même pas soixante-cinq ans (y’en a qui s’en font pas).

Si tu décides de faire un tour dans le Sud à ce moment là, prépare ton Kleenex : les grooms, cavaliers et tribunes finissent toujours par se transformer en flaque quand il s’agit de dire au revoir.

Source de l’image de home