Retour

Marion Montaigne t’apprend des trucs sur les poneys

Marion Montaigne, illustratrice, est l’auteure de plusieurs BD de vulgarisation scientifique. Et, quand elle parle de poney, c’est forcément super intéressant (et super marrant).

J’ai fait un BAC L. Regarde moi faire les soldes cinq minutes et tu comprendras pourquoi. Les chiffres et moi on est pas fait pour vivre ensemble. La science m’intéresse, mais je n’ai jamais réussi à dépasser le stade du programme d’SVT de 4ème. Pourtant, Marion Montaigne a bien réussi à me faire mourir de rire en pyjama sous la couette, une tasse de thé dans une main, son livre dans l’autre.

Tu mourras moins bête”, c’est tout d’abord un blog de vulgarisation scientifique ou elle explique des trucs très très importants comme les turbulences en avion, la propreté des toilettes ou les animaux pervers. C’est toujours informatifs et surtout beaucoup trop drôle. Son blog a été publié en plusieurs séries de BD et, plus récemment, adapté en mini-série animée sur ARTE. Parmi ses strips les plus connus, celui qui a pour thème les chevaux est un de ceux qui remporte le plus de succès. Dans celui-ci elle t’apprend pourquoi le cheval ne peux pas vomir et plein d’autres choses qui ne sont pas dans le manuel de la FFE… 

marionmontaigne

Shetland et KWPN, tous le même combat. 

La série Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) a retranscrit en grande partie les planches BD de l’illustratrice, mais si tu veux les lire en entier et découvrir son blog, c’est par ici !