Retour

Voltaire Design invente la selle connectée !

Le sellier fun et innovant Voltaire Design vient de sortir son tout nouveau modèle (et il n’est pas comme tous les autres). Oublie les problèmes de lombaires, voici la toute première selle connectée !

Voltaire Design est français, et pourtant, il est bien moins connu chez nous que ces bons vieux Devoucoux et CWD. Pourtant, ce sellier propose plusieurs modèles techniques, personnalisable et aux cuirs français de haute qualité. Pour reconnaître leurs selles, il te suffit de les retourner : la gouttière est recouverte d’un tissus rayé turquoise et chocolat.

voltairedesign

cristinacordula

Va te cacher Louboutin.

Aux États-Unis, Angleterre et Allemagne, c’est une marque très connue, appréciée pour sa qualité et son design. Beezie Madden va soudain te paraître plus sympathique qu’elle en a l’air sous sa grosse bombe : oui, sa selle est une Voltaire. En 2014, la boîte se lance également dans la création de Rebelle Sellier, cette marque qui te propose d’essayer leurs produits pour 1€ et qui invite David Guetta sur leurs stands (ou presque). Grosse ambiance dans le carré or de Villepinte !

Si ces deux marques viennent régulièrement pimper l’univers savon glycériné-champagne de la sellerie classique, Voltaire Design a décidé de faire encore plus fort. Après un teasing de plusieurs semaines autour d’une possible révolution de couleur bleue, son fondateur Brice Goguet a choisi de dévoiler la Blue Wing pendant un cocktail à Palm Beach. Cette selle, en plus d’être la plus légère créée par Voltaire, est totalement personnalisable, adaptable au dos du cheval et tannée sans cuivre (donc plus éco-responsable). 

 

Mais ce n’est pas tout. Accroche toi au accoudoir de ta chaise de bureau, je te présente… le futur. Le modèle Blue Wing n’est pas seulement beau et performant, il est avant tout super-innovant car il s’agit d’une selle connectée à ton smartphone ! Si cette technique est déjà distribuée pour les licols et plus récemment avec la couverture Stable 400 de Fouganza, c’est la première fois qu’une selle pourra t’envoyer des textos avant d’aller dormir ! En effet, un capteur intégré permet de mesurer le temps passé à cheval, à quelle allure et à quelle main; mais aussi de vérifier la symétrie et le rythme du cheval ou le nombre de sauts effectués par séance. Ça te dis quelque chose ? C’est normal, la technologie qui équipe la selle n’est autre que la startup française Equisense

enquisense

 

Malheureusement il va falloir attendre un peu avant de poser ton fessier sur cette soucoupe volante en cuir. La Blue Wing devrait être commercialisée uniquement aux État-Unis… pour l’instant ! D’ici là, pour savoir si ton cheval engage ou non, il va falloir continuer de vérifier dans le miroir du manège. Désolé.

[separator type= »thin »]

[infobox maintitle= »À lire aussi :  » subtitle= » » bg= »brown » color= »white » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]