Les équidés : ces icônes de la coiffure qui s’ignorent

Pubs, clips vidéos, logos de marques : les chevaux et confrères ont déjà investi pas mal de secteurs pour devenir de vraies stars de la mode et du luxe. Mais ce dont on ne se doutait pas, c’est qu’ils sont également en passe de devenir des icônes de la coiffure.

La queue de cheval ? C’était déjà eux bien sûr. Un classique, mais qui est désormais totalement dépassé. Car depuis, les licornes ont encore frappé : place aux Unicorn Braids ! Depuis début janvier, elles font trembler le net et les adeptes du bon goût. Tressée, pointue ou pailletée, cette nouvelle coiffure reproduisant une corne te donne au quotidien l’air aussi distingué qu’un personnage de My Little Pony à une réunion de croque-morts. Jugez plutôt.

https://www.instagram.com/p/BB7JOZBltoA/

https://www.instagram.com/p/BB3vXPEH0vN/?taken-by=kirstyn_yanniello

Si tu es fan du concept et que tu n’as pas peur d’embrocher un passant dans la rue, cette Youtubeuse t’explique même comment adopter le look “corne sur le front” et paupières arc-en-ciel :

Mais nos amis hennissants n’en sont pas à leur premier coup d’éclat, non Monsieur. Déjà en 2009, les chevaux étaient la muse du styliste Acacio da Silva et du photographe Julian Wolkenstein, qui rendaient hommage à leur crinière digne d’une Cléopâtre ou d’une Jackie Kennedy. Les trois chevaux permanentés faisaient alors la Une de tous les quotidiens américains (le Dailymail, le Telegraph, le New York Times… non n’exagérons pas).

chevaux-criniere

Depuis, c’est une véritable guerre qui fait rage sur la Toile entre équidés et humains pour savoir qui portera le mieux le brushing d’inspiration chevaline.

brushing1

brunshin2

Je crois qu’on peut se l’avouer : les chevaux ont gagné. Ce sont eux qui feront et défriseront la mode capillaire de demain. Il se murmurerait même que les plus grands de ce monde se sont inspirés de la chevelure de nos fidèles destriers pour composer leur identité visuelle…

justin

On nous aurait mentit ? La célèbre mèche de Justin n’était pas authentique ?!

christina

Christina Aguilera inspiration nordique.

steventyler

Steven Tyler. Juste, Steven Tyler.

Bref, ne vous moquez plus du toupet de Pompom façon Mireille Mathieu, c’est sûrement le nouveau hit de 2016.

memeponey

– Plus de stars qui ressemblent à des poneys sur Horse Collaborative

Written By

Blogueuse en attendant de devenir écrivain célèbre, j'ai décidé de consacrer aux chevaux mes longues heures de pianotage au clavier (car ça faisait moins peur à ma famille que de bloguer sur Rammstein) (non je déconne, t’façon ils me lisent pas) (mais j’aime vraiment Rammstein par contre). Je parle pieds nus, génétique, réflexions équestres sur mon blog et parfois je viens me détendre chez Georgette Mag avec de l’article WTF.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *