Retour

Pas de finale Coupe du Monde pour Charlotte Dujardin

Tu pensais applaudir la dresseuse multi-médaillée Charlotte Dujardin sous le soleil suédois ? Pas de bol, elle ne pourra pas participer à la finale de la Coupe du Monde cette année.

Si l’année dernière aucun doute ne planait sur le fait que la britannique allait écrabouiller ses concurrents, en 2016, la première place de Charlotte Dujardin était moins certaine. En effet, préservant son champion Valegro pour les Jeux Olympiques de Rio, elle a choisi de défendre son titre de championne du Monde avec un autre étalon à la robe foncée.

La cavalière à la grosse bombe (et à la jambe fixe) a bien réalisé les deux sorties qualificatives obligatoires avec le cheval qu’elle souhaitait emmener à Göteborg — elle même était déjà qualifiée de par son titre de l’année dernière. Or, la suite ne s’est pas passée comme prévu. Uthopia, étalon de quinze ans et ancienne monture de son mentor Carl Hester est celui qu’elle avait choisi pour tenter de brandir une nouvelle fois la coupe Reem Acra FEI. Pourtant, malgré de bons résultats, le couple de sera pas au départ dans le carré prestigieux.

En cause, une bataille juridique remettant en cause la propriété du cheval. En gros, propriétaires et créanciers se battent pour savoir à qui Uthopia et l’argent qu’il coûte revient. Encore une histoire de fric et d’intérêt qui prive un champion de faire son métier.

reine

Voilà ce que Madame la Reine vous dit.  

Dommage pour Charlotte (et pour toi, devant ta télé); à Londres, elle et Uthopia remportaient le Grand Prix et se classaient deuxième de la RLM. Maintenant, il ne te reste plus qu’à croiser les doigts pour ne pas que Valegro se luxe le couard avant les JO. 

À lire aussi : 

Source de l’image de home