Retour

Tacante recycle les bouteilles plastiques et en fait des tapis !

La marque éthique et technique Tacante vient de lancer une grande campagne de recyclage et te propose de les aider à transformer le plastique… en tapis !

Le dessous de ton évier croule sous les bouteilles d’Evian à moitié vide ? Tacante vient à ton aide plus rapidement que ce bon vieux sac jaune de tri ! La jeune marque de tapis éco-responsables sera présente, pour la première fois, sur Grand National de Complet avec son équipe de cavalier. Afin de mettre promouvoir ses valeurs, Tacante mettra en place une grande collecte de bouteilles en plastiques sur les différents concours du circuit. Tu pourras donc offrir un peu plus de place à tes rouleaux de Sopalin tout en faisant une bonne action !

tacante

En effet, les bouteilles seront ensuite envoyées dans un centre de tri puis recyclées et transformées en fil qui servira à la production de nouveaux tapis ! Comme on dit, « la boucle est bouclée » (ou « tu viens de perde ta partie de Snake ») (chacun son expression).

Les tapis de la marque sont recouverts de polyester (comme ta fidèle veste polaire). Ça veut dire qu’il faut environ une douzaine de bouteilles pour en fabriquer un. Pense à ça la prochaine fois que tu achètes un Coca sur le quai de la gare (ou que tu enterres ton chewing gum discretos sous le sable de la carrière).

Car, se promener dans la forêt, la bombe au vent, c’est bien; mais acheter des produits d’équitation qui font du bien à la planète, c’est encore mieux !

À lire aussi :