Retour

Faith in humanity restored : Channing Tatum vient (encore !) d’adopter un cheval

C’est l’info “pouce en l’air” du jour : l’acteur de Magic Mike et 21 Jump Street vient d’adopter un cheval sans écurie fixe. Prêt(e) pour lui faire une haie d’honneur ?

Mise à jour du 29 avril 2016 — On dirait bien que Channing Tatum est sur le point de gagner encore quelques points dans ton coeur artichaut. Rappelles-toi, il y a un peu moins d’un an, l’acteur aux muscles saillants et au rythme dans la peau avait décidé d’adopter un cheval abandonné. Il y a deux jours, ce bon Channing, sans auréoles autour de la tête mais tout en peinture de guerre à posté cette vidéo :

https://www.instagram.com/p/BErvmD_gCFo/?taken-by=channingtatum

« Best Day Ever » : fais-moi donc une petite place derrière la selle et on en reparle. 

Pour ses 36 ans, la femme de l’acteur lui a offert non pas une piscine à débordement ou une statut de lui même en chocolat blanc mais un nouveau cheval, sauvé d’un destin sombre. Il s’appelle Cajun et semble ne pas franchement regretter sa vie d’avant. Channing, tu m’adoptes moi aussi ? Allez, un box, un peu de paille, un crouton de pain. J’suis pas chiante.

https://www.instagram.com/p/BErvtJzgCF0/?taken-by=channingtatum

Article du 19 août 2015 — Il était tard et je faisais défiler ma timeline Instagram sans y prêter grand intérêt. Les yeux à demi-clos, je commençais à avoir du mal à tenir ma tête devant la ribambelle de plats du jour, couchers de soleil et autres contenus de Birchbox sous filtre Lo-Fi. Quand, tout à coup, une image m’arrêta net. Ce n’était plus à une des Kardashian de casser l’internet… mais à Channin Tatum de faire fondre nos palpitants de donzelles à fleur de peau.

Il n’y a pas si longtemps, j’accordais à cet acteur plastiquement pas dégoutant, le charme et le charisme d’une huitre pas fraiche dans le gosier de ton grand-oncle après le repas du réveillon. Je détestais son jeu, ses yeux de truite et ses épaules de footballeur américain.

channing

Beurk. Enfin. Ouai. Bon.

Mais ça c’était avant. Avant de le découvrir en loup-garou-albinos-et-ange-déchu aux oreilles et aux dents pointues dans Jupiter Ascending. Mon estime pour lui est remontée aussi vite qu’un à-terre-à-cheval pendant le championnat du monde de Pony-Games. Je soupçonne mon esprit d’avoir voulu faire part de sa frustration de n’avoir jamais regardé Teen Wolf.

jupiter

Laisse tomber Mila, elle est pas assez bien pour toi. 

De nombreuses stars tombent dans la potion magique qui rend accro. La top model Edie Campbell fait du complet avec sa jument Dolly, Guillaume Canet se croute à la puissance du Paris Eiffel Jumping, Prince Harry balance son maillet dans les matchs de polo : l’équitation est (aussi) sur les tapis rouges. Pourtant, peu sont ceux qui décident de sauver un cheval en l’adoptant.

C’est la bonne action de Sir Tatum, présentant le fameux “Smoke” sur Instagram, un hongre à qui il a décidé d’offrir un destin meilleur. (Ce n’est pas une première pour la famille. La femme de l’acteur a déjà accueilli deux chiens et Zeus, un cochon maltraité.)
Capture d’écran 2015-08-19 à 11.39.19

Cette histoire me fait aussi penser à celle du groupe de punk-rock New Found Glory. Émus par une annonce sur le web, il avaient décidé de sauver, in-extremis, une jument de l’abattoir en mai dernier.  

10003749_819027658166265_8023342519587612109_o

“Qui a une étrille américaine ?”

Tant de bonne grâce, ça m’émeut tiens. Ma foi en l’humanité se porte un peu mieux maintenant.