CWD dévoile « Miss 2Gs » sa selle imaginée… pour les femmes !

Non, ce n’est pas une blague : le plus hype des selliers, CWD, vient de sortir un modèle spécialement conçu pour convenir à nos fessiers rebondis, la « Miss 2Gs ».

La réputation de CWD n’est plus à faire. Depuis 1998, la marque française s’est faite une place tout en haut des podiums en équipant les meilleurs cavaliers mondiaux. La 2G (puis la 2Gs, en 2014), c’est cette selle pour laquelle tu pourrais casser un PEL, devenir expert-e en kidnapping dans la sellerie proprio’. Bref, c’est le modèle que tout le monde s’arrache.

CWD, malins et novateurs, ont profité du Grand Prix Classics à Fontainebleau pour présenter la petite nouvelle de ses ateliers. Elle s’appelle « Miss 2Gs » et s’affirme comme LA selle pensée pour les cavaliÈRES. Après le dentifrice réservé à la gente masculine et la cire dépilatoire rose fluo, avions nous besoin d’une nouvelle preuve que les publicitaires nous prennent pour des jambons de parme ? Vraie bonne idée ou gros coup marketing ? Laissez-nous voir ça de plus près :

miss2gs2

Ce nouveau modèle possède plusieurs caractéristiques non négligeables :

  • Comme certaines autres, ces selles sont en cuir durable, tanné 100% végétal. Dis au revoir au chrome, ce cuir est biodégradable, écologique et très résistant.
  • Un grand confort pour le dos du cheval grâce à leur technologie d’arçon Dynamick.

Mais, sa particularité réside ailleurs :

  • La « Miss » est plus légère et affinée à l’enfourchure.
  • Le siège a été spécialement imaginé pour s’adapter parfaitement à tes fesses de rêves — histoire d’arrêter de transformer les séances sans étriers en torture, car tu t’es trompée de slip. Il est rembourré au niveau des ischions et à l’avant. Ceci permet de mieux se « caler » afin d’éviter la position cambrée et trop en arrière, caractéristique de certaine morphologie.
  • L’arçon a lui aussi été repensé pour, je cite « sublimer la morphologie féminine ». CWD viendraient-ils d’inventer la selle qui dissout la cellulite et la peau des bras qui pend ? Je signe.
  • Elle est en partie personnalisable ! Le détail sous le siège et du passage d’étrivière peut être décliné en six coloris. Et ça, c’est quand même vachement cool.

miss2gs

Verdict ?

En plus d’être vraiment jolie, cette selle rassemble tous les critères de qualité de CWD. En plus, elle semble s’être penchée sur un vrai problème : le confort à cheval, mais aussi à pied. Ayant moi-même fait les frais d’une selle qui ne me convenait pas — elle me mettait les fesses tellement en arrière que mes parcours de CSO ressemblaient à un clip de Nicki Minaj — je ne peux qu’apprécier l’idée. Je suis vraiment curieuse vis à vis de ce nouveau modèle et je n’attends qu’une chose : y poser mon fier postérieur pour affiner mon avis.

Par contre, maintenant j’attends la selle pour les vrais bonhommes, permettant de bosser ses triceps en la portant de la sellerie au box et avec coque protège-berlingots intégrée !

Alors, que penses-tu de cette nouveauté ?

Plus d’infos sur la petite nouvelle de CWD, « Miss 2Gs », par ici

[separator type= »thin »]

À lire aussi :

7 réponses sur “CWD dévoile « Miss 2Gs » sa selle imaginée… pour les femmes !”

  1. A mon avis… gros coup de marketing non ? J’attendrais de la voir en vrai pour juger, mais à mes yeux une bonne selle s’adapte avant tout au dos du cheval. Les grosses marques font des milles et des cents pour adapter les selles aux cavaliers suivant les goûts les humeurs et les couleurs, alors qu’à la base il faudrait qu’elle épouse déjà bien le dos du cheval pour qu’on s’y sente bien je pense.
    D’ailleurs les deux ne sont-ils pas liés ? Une selle qui ne gène pas le cheval apportera un confort supplémentaire au cavalier non ?
    Après en effet quand on a un « cul de renoi » comme disait mon ancien coach, on a parfois du mal à s’asseoir comme il faut dans toutes les selles… on me reproche souvent d’être assise sur ma « chouchounette » mais le fait est qu’avec mes fesses je n’arrive pas à m’asseoir autrement ^^’
    Donc bon… j’attends de voir pour y croire ^_^

  2. Bonsoir coup marketing pour moi, si la pratique de l’équitation était majoritairement masculine ils auraient eu leur modèle spécifique et assez d’accord avec ta lectrice plus haut leurs bijoux de famille doivent être plus genants…. De plus pour moi c’est le confort du cheval qui doit être primordial et ça pour moi c’est plus un argument avec lz légèreté mise en avant. Après je pense qu’il faut essayer et être bien conseillé ( l’avis de son coach et d’amis si connaissant un peu sur la position) pas seulement s’arrêter sur la marque à la mode et essayer plus marques et plusieurs modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *