Retour

Lançons le Helmet Everywhere Challenge pour sensibiliser au port de la bombe !

La journée internationale de sensibilisation au port de la bombe c’est samedi ! L’occasion idéale de rappeler qu’il faut la porter… PARTOUT. TOUT LE TEMPS. Genre, littéralement.

ARTICLE INITIALEMENT PUBLIÉ LE 30/07/15 — L’organisation Rider 4 Helmet lance pour la cinquième année le coup d’envoi d’une journée de prévention qui n’a rien à envier à ta JAPD : l’International Helmet Awareness Day. Le 1er août, de nombreux magasins feront des promotions sur leurs casques et les cavaliers seront invités à se rappeler des bienfaits de la bombe sur leurs crânes chevelus.

Car, ce n’est pas parce que Petit Nuage n’a pas eu le temps de se chapeauter avant de faire sauter le ravin à Spirit, qu’il faut tenter d’en faire autant. La brise soulevant lentement tes boucles vaux-t-elle le risque de voir ton crâne s’étaler sur le sol façon sorbet vanille/fraise sous 40°C ?

Nope.

Si tu es de celles et ceux qui privilégient leur sécurité avant de se soucier de la moiteur de leur front, montre le ! L’éducation et la prévention ne se feront pas sans toi. Oublie le sceau d’eau glacé et le ravalement de façade, pour le Helmet Everywhere Challenge*, tu as juste besoin d’un peu d’auto-dérision. You’re in ?

Comment faire partie de la #HelmetEverywhere Team ?

Pour montrer que toi aussi, tu tiens à rester en vie plus qu’à aérer ta tignasse, prouve que ton fidèle couvre-chef te suis même après ta séance de barres au sol. Si c’est improbable ? C’est ce qu’on veux ! Ensuite tu peux dévoiler ta participation au monde entier sur Twitter, Facebook, Instagram avec le hashtag #HelmetEverywhereChallenge (et #GeorgetteMag ou un lien vers l’article) (si tu veux) (PS : tu peux aussi le faire sur ton vieux Skyblog. Tu sais, celui où tu citais du Kyo dans le texte en exhibant ton khôl coulant). Voilà, tu es l’un-e des nôtre. Je te fais grâce du rite d’initiation.

Tu peux maintenant inviter ton moniteur, ta voisine de box, ton coach et ta groom (non) officielle à en faire de même.

Car, comme dirait ma grand-mère : plus on est de fous, plus on rit ! Allez viens, on est bien-(tôt une armée).

#HelmetEverywhereChallenge*

11219223_847930728609291_3592642235519240551_n

Plus d’infos sur l’International Helmet Awareness Day sur le site de Rider4Helmet !

* “Helmet Everywhere Challenge”, ou “Le Challenge des Bombes Partout” pour les non-anglophones !