Retour

[Photo] Retour en Terre du Milieu avec Norah Kohle

Si tu as un jour considéré Gandalf comme ton grand-père spirituel et que tu peines à retrouver un sens à ta vie depuis la fin du Hobbit 3, ce qui va suivre devrait te sortir un peu de ta torpeur.

Norah Kohle est une monitrice d’équitation Suédoise et comme le témoignent ses photos, c’est également une mordue de médiéval et d’art épique.

Avec ses chevaux Conny le gris, Leia la frisonne, Coolman l’alezan et son chien Iso, Norah se transforme et elfe guerrière et en archer prête à flinguer du troll. Elle est si douée dans son rôle qu’on se laisse volontiers happer dans son univers à base de fôret nordique et de tenue d’époque. On en serait presque étonné de ne pas l’avoir encore aperçu en compagnie d’un hobbit.

Norah n’est pas seulement modèle photo, elle est également monitrice spécialisée dans le travail en liberté, ce qui rend ses photos d’autant plus authentiques. On peut imaginer tout le travail fourni en amont pour dresser ses chevaux ! D’ailleurs, si vous habitez en Suède (on sait jamais), Norah propose des cours et vous aide à régler les problèmes comportementaux de vos chevaux ! Si c’est pas chouette, avoir une elfe murmureuse comme coach.

Si tu veux suivre les aventures épiques de Norah, ses deux comptes Instagram (ici et ici) devraient te ravir. Sur son compte Facebook tu pourras retrouver principalement son travail de monitrice sur l’équitation comportementale. Si comme moi tu ne parles pas Suédois, tu pourras au moins admirer comment Norah fait monter un cheval dans un van au trot en bout de longe en moins d’une seconde et demi, et pleurer de jalousie.

PS : Les photos de Norah sont prises par plusieurs photographes différents, dont Miina Anahita et Zandra Ahl Olausson dont je ne peux que te conseiller d’aller admirer le travail !