Retour

Le sellier Forestier reprend du service (et présente sa nouvelle selle) !

Bonne nouvelle : le sellier au mythique logo vert is coming back dans ta sellerie !

Edit du 28 octobre 2016 — Elle est ici, elle est là ! Après avoir annoncé son grand retour, le sellier mythique Forestier vient de dévoiler son tout nouveau modèle de selle d’obstacle. Après avoir teasé sur son nom puis son design pendant une petite semaine, la marque toute neuve a enfin annoncé… la Séoul II !

forestier

En version cuir lisse et grain de porc. 

Son nom est inspiré de la ville où se sont déroulés les J.O de 1988. Tu sais, ceux où Guillaume Canet Pierre Durand et Jappeloup avaient marqué les esprits… avec une selle Forestier ! Le modèle existait déjà mais a été totalement repensé dans cette nouvelle version qui sent bon le cuir neuf. 

La marque pimpée a annoncé une nouvelle selle mono-quartier pour bientôt. En attendant, tu pourras découvrir ce premier modèle de Forestier-Nouvelle-Génération sur leur stand au Salon du Cheval de Paris !

Article du 14 juillet 2016 — Il y quelques mois, tout allait plutôt mal pour le plus frenchie des Sellier. En liquidation judiciaire depuis décembre, suite au décès de son principal actionnaire, l’avenir de la marque était plus incertaine encore que ta première place à Lamotte.

En avril, le tribunal de commerce a validé le projet de Mr Meyer (oui, celui des selles) qui a choisi de reprendre uniquement l’outil de production pour sa propre fabrication et 9 des 22 salariés. Les bardettes et autres étrivières marquées d’un grand « S » devenaient alors, malgré elles, des espèces rares en voie d’extinction.

Mais, comme Jon Snow le sait, les miracles existent.

La marque lançait son dernier appel d’offre, à qui voudrait bien qu’elle existe encore dans les Club House français. Plus personne n’y croyait (et commençait à sortir les Kleenex et rendre des hommages déchirants sur Twitter) quand tout à coup…

raw

Hier, la marque a posté la bonne nouvelle sur son compte Facebook : Forestier reprend du service, toujours de manière artisanale et avec la promesse d’une qualité 100% indestructible (ou presque). Comment ? Grâce à son rachat par l’équipe de… Voltaire Sellier ! La fameuse marque au dessous de selle rayé façon Louboutin et grande soeur de Rebelle Sellier, basée au Pays Basque, n’a pas pu se résoudre à laisser Forestier disparaître.

Pas d’inquiétude, la marque ne devrait pas perdre tout ce qui fait son identité, mais devrait faire l’objet d’un bon coup de Swiffer. Une bonne chose pour cette bonne vieille grand-mère (née en 1950) dans le coup mais pas toujours super sexy. Alors, fébrile ? Pour voir le résultat, il va falloir attendre le prochain Salon du Cheval de Paris !

Forestier, le retour, ça te donne envie de sortir le savon glycériné ? 

À lire aussi : 

Voltaire Design invente la selle connectée ! 

CWD dévoile « Miss 2Gs » sa selle imaginée… pour les femmes !