Retour

Equisense Care, le body connecté qui veille sur ton poney !

Alerte nouveauté ! Après son capteur connecté à la sangle, Equisense lance « Care », un body relié à une application mobile, capable d’analyser le bien-être et l’état de santé de ton Selle-Français !

Equisense, la start-up française la plus innovante de la galaxie, n’a pas fini de t’étonner. Après la commercialisation d’Equisense Motion, un capteur à fixer à ta plus belle bavette pour analyser au mieux ta séance de travail, la marque ne s’arrête pas là. Si elle te permet désormais de savoir quels sont les points forts et faibles de ton cheval (comme, par exemple, une bonne amplitude au trot ou une perte de rythme devant un oxer montant), aujourd’hui, tu peux désormais suivre son état de santé et niveau de bien-être à tout moment !

Si tu passes beaucoup de temps à t’occuper de ton cheval, ta séance de gratouilles du garrot et graissage intensif de fourchette ne dure rarement pas plus de quelques heures. Ton cheval passe donc beaucoup de temps seul, au box ou à l’extérieur, loin de ton regard de fausse maman inquiète bienveillant.

Un conseil : sors les kleenex. Cette vidéo signée Equisense est la plus émouvante que tu verras de la décennie. 

Ton cheval, tu le connais, tu sais s’il est assez en forme pour réussir un sans-faute ou pas du tout enclin à être coopératif au moment de la tonte. Pourtant, il est incapable de te dire s’il souffre du ventre ou dors assez la nuit. Peut-être que les moment de repas le stressent, peut-être qu’il transpire un peu sous sa couverture au grammage maximal. Pire : peut-être fais-tu partie de ces « heureux » propriétaires d’un cheval sujet aux coliques (première maladie mortelle des équidés) ou qui a l’habitude de se coincer dans le box (si bien que tu as du mal à finir tranquillement tes nuits) (alors qu’aucun bébé dors dans la pièce d’à côté). Bref, tant de données que ta fidèle monture ne sait te transmettre, malgré son grand regard profond.

Equisense Care, lui, le peut !

Le nouveau projet de la start-up le voilà : un body conçu spécialement pour le cheval, respirant et technique, dans lequel se cache un capteur relié à une application mobile pour récupérer toutes les informations collectées en temps réel.

body

equisens-care-body-connecte

Le body existe en version hiver et été, plus légère.

Quand ton cheval porte Equisense Care, tu peux connaître son état de stress grâce à sa fréquence respiratoire et cardiaque, son temps passé à dormir, à se déplacer (ainsi que la distance parcourue).

À terme, le produit peut notamment (et c’est très important) te prévenir en cas de collique et suivre son état de santé mais aussi te permettre de mieux comprendre son comportement. Il est aussi possible de planifier les soins vétérinaires ou quotidien grâce à un calendrier et partager les données analysées par le capteur. Pratique pour expliquer rapidement la situation à un coach, groom ou à un demi-pensionnaire inquiet.

equisensecare4

En cas de suspicion de collique ou d’accident, Equisense Care t’envoie une alerte direct ! 

Cette nouvelle technologie t’intéresse ? Tu rêves déjà d’équiper ton pur-sang ? Le lancement est prévu lors d’une campagne de financement participatif d’un mois sur Kickstarter dès le 21 novembre. Tu pourras alors contribuer au projet et pré-commander Equisense Care à un tarif qui fait rêver (à partir de 149€ au lieu de 449€ + 3 mois d’abonnement à l’option 3G offerts).

Clique sur l’image ci-dessous pour accéder à la pré-vente d’Equisense Care (jusqu’à -70%) via Kickstarter !

equisensecare3

– Cet article a beau être sponsorisé, on y a écrit tout ce qu’on voulait !

[separator type= »thin »]

À lire aussi :