Retour

Apprendre l’anglais et faire du cheval : les vacances de rêve by Action Séjours

Tu cherches à te perfectionner en anglais pendant les vacances, mais l’idée de passer quelques jours loin de l’odeur de la paille fraiche de l’écurie te donne des sueurs froides ? Heureusement, Action Séjours propose des séjours linguistiques couplés avec un stage d’équitation, pour lier le (très) utile au (très) agréable.

En 5ème, j’ai fait un stage d’une semaine et demi dans un centre-équestre en Bourgogne pour préparer mon galop 5. Soyons clair, ce séjour fait partie de mes meilleurs souvenirs à cheval. Il y avait les veillées spéciales Loup Garou (où personne ne voulait être villageois), l’immense cross derrière les écuries et cette jument qui m’avait fait goûter le manège le premier jour. J’en suis repartie avec de très bons souvenirs et l’envie de conseiller cette formule à tous les cavaliers souhaitant découvrir de nouvelles expériences.

Imagine, ajouter à ça, des paysages de rêve, des gens venant de la planète entière et l’opportunité d’apprendre l’anglais dans les meilleures conditions. Perso, je signe direct.

Depuis 30 ans, Action Séjours propose des stages de cheval en colonie d’équitation et séjour linguistique équitation ouverts aux 6-18 ans (en fonction des formules) certifiés NF Service (en savoir plus ici). Si apprendre une langue c’est plutôt du sérieux, qui dirait non à huit heures d’équitation – par semaine – au beau milieu des falaises celtiques d’Irlande ou dans la campagne Britannique ?

Pendant le séjour, en plus de prendre des cours d’anglais en immersion dans un établissement ou en tête à tête chez l’habitant, tu pourras t’occuper des chevaux, prendre des cours (pratiques et théoriques, tous niveaux) en anglais et même passer tes galops avec des moniteurs diplômés ! Qui n’a jamais eu envie de savoir comment on dit « Trotter sur le bon diagonale » dans la langue de Shakespeare ? VRAIE QUESTION.

Ici, le séjour à Oakham, en Angleterre. Mais il y a aussi l’excursion autour de Londres, la colo 100% cheval dans un village équestre Limousin ou encore les moniteurs irlandais de Cork… Ces séjours sont disponibles pour les petites vacances ou l’été.

Niveau tarifs, compte +/- 800€ pour une colo « Equitation Academy » (1 à deux semaines) et +/- 1800€ pour un séjours à l’étranger. Des tarifs très corrects pour un stage d’équitation pro.

Vivre une super semaine, revenir et prendre un 18 au prochain DS de LV1 et des jambes plus fixes au trot assis. Voilà la vraie bonne façon de passer ses vacances ! 

Toutes les infos sur les différentes formules, dates et tarifs sont à retrouver sur le site officiel de l’organisme de colonies de vacances et séjours linguistiques Action Séjours

Et toi, tu as déjà pris des cours d’équitation en anglais pour t’améliorer ? 

– Cet article a beau être sponsorisé, on y a écrit tout ce qu’on voulait !