Retour

Un cheval dans un bus londonien, what else ?

Un cheval dans un bus en plein centre de Londres, une photo qui devient virale sur la toile. Explications !

Les taxi jaunes, les Fish&Chips, le fameux Shakespeare, ou encore les cabines téléphoniques rouges… Ah l’Angleterre. Un pays qui regorge de charme ! Outre les célébrités plutôt canons telles que David Beckam et Kate Middleton, on retrouve aussi le côté atypique du pays dans le monde équestre.

Et oui, si il y a un truc qu’on ne peut pas louper dans la capitale, c’est bien les cavaliers en uniforme qui se baladent dans la ville accompagnés de leur fidèle destrier. Bien entendu, ils ne sont pas là pour faire leur trotting du matin, non, ce sont des officiers de la police montée de Londres. Et justement, le mardi 3 Janvier, une photo de l’un d’entre eux a fait le buzz sur le web. Sa particularité ? Je vous laisse juger par vous même :

Photographie par Simon Crowcroft au district d’Islington, Londres

But why ?

On serait en mesure de se demander : Mais que fait ce cheval la tête dans un bus à deux étages ? Va t-il monter et faire une promenade en autobus ? Dur dur de savoir les raisons de cette image insolite sans connaître les circonstances.

En fait, le monsieur qu’on peut apercevoir (en beau gilet jaune fluo) s’appelle Dan Smith et était en pleine intervention. Suite à un appel il a dû agir à propos d’un passager victime d’un malaise dans l’autobus. À ce moment là, il était en compagnie de son fidèle cheval blanc, nommé Invicto. Donc, lorsque Invictor a vu son ami monter dans le bus, il a aussitôt pris les devants et a décidé de mettre sa tête à l’intérieur. Voulait-t-il aider lui aussi ?

La personne prise en charge a aussitôt été emmenée à l’hôpital par mesure de sécurité, et Dan Smith ainsi que son acolyte ont fait la joie des passants intrigués.

La photo a beaucoup amusé les gens sur Tweeter et le #Invictor a été notamment utilisé pour représenté l’esprit d’équipe entre cavalier et cheval. C’est une belle preuve que ces grandes bêtes à poils nous accompagnent même dans les situations les plus improbables, et que les couples policiers/chevaux sont toujours prêts à aider la population :

« Invictor a montré qu’il est le membre d’une équipe prêt à aider l’agent de police Dan Smith à propos d’une personne tombée dans le bus à Islington. »

[separator type= »thin »]

[title maintitle= »Maëva Bouaziz » subtitle= »Fan de licornes et fouineuse du net »]

[separator type= »thin »]

À lire aussi  :