Retour

Amputée suite aux attentats, une cavalière veut tenter les Jeux Paralympiques ! #GoForIt

Difficile de reconstruire sa vie après un traumatisme si grand que les attentats. Pourtant, cette cavalière a choisi de se remettre en selle et de viser très très haut !

L’année dernière, Béatrice de Lavalette se trouvait « au mauvais endroit, au mauvais moment ». Alors que 32 personnes sont tombées sous les attaques terroristes de Bruxelles, ce jour là, la jeune fille de 17 ans a été grièvement touchée. Plongée dans le coma, blessée au visage, aux mains et à la poitrine, les attentats l’auront également privé de ses deux jambes et obligé à effectuer une dizaine d’opérations.

Une situation devant laquelle nombre de personnes auraient perdu le goût de monter à cheval, le goût du reste aussi.

Mais Béatrice ne laisse pas la morosité s’emparer d’elle. Ça non. Elle n’est « plus en colère » et vois même du bon dans sa situation : de nouveaux objectifs et « plus confiance en moi ». Laisser tomber Didi, sa jument grise ? Hors de question. La cavalière s’est remise à cheval dès qu’elle l’a pu et compte bien continuer retourner à l’école, prendre une année pour elle et… tenter de participer aux prochains Jeux Paralympiques, en 2020 ! On ne peut lui dire qu’une chose : GO FOR IT !

Envie d’une bonne claque d’optimisme et d’amour homme-animal ? Prends-donc ça.