Retour

Playlist pour un pansage nickel chrome

Ton cheval a gagné un pass pour un pansage complet ? Sort ton bouchon et lève ton pinceau : on a AUSSI une playlist pour ça !

S’il y a UN moment que l’on partage depuis TOUJOURS avec sa fidèle monture, c’est bien le pansage. En plus de passer un agréable moment ensemble (sauf si ton cheval préfère se faire retirer une dent de loup plutôt que d’imaginer le souffle d’une époussette sur son ventre), il te permet de vérifier que tout va bien.

Étrille, bouchon, cure-pied, tenez-vous prêts : la poussière est sur le point de disparaitre plus vite que le succès de Las Ketchup.

  • Fatal Bazooka – « Ce matin va être une pure soirée »

Soyons honnête, ton pansage n’est jamais aussi efficace et long que les matins… de concours ! Les paupières encore semi-collées les unes aux autres, les mollets douloureux du trotting de la veille, c’est l’heure pour toi de faire l’état des dégâts de la nuit. Pions en l’air, tâches sur la pointe du jarret, toupet au foin : BON. COURAGE.

Mais hé, rien de mieux que Michaël Youn pour te rappeler que ce matin… c’est déjà l’after de la soirée cavalière de la veille ! RDV Champagne après la prépa’95 à 10h30 !

  • Band of Horses – « I go to the barn because I love the »

https://youtu.be/jPHXj_FbqgA

… the ? … the ?

… the odeur of the crottin ? … the cheveux in the eyes quand tu cures les pieds ? …

Toi non plus tu sais pas.

  • Bruno Mars – « 24K Magic »

Pour nettoyer ton cheval à fond tu vas avoir besoin de motivation. Et, comme je trouvais qu’on pouvait faire mieux que « NETTOYERRR, BALAYERRRR, ASTIQUUUUERRR » pour ça, voici ce bon Bruno, descendant de son jet privé, cheveux domptés à la cire et gourmettes XXL au cou. Je pense qu’il se chargera de cette tâche mieux que personne.

Prochaine étape, le flashmob dans l’écurie.

Non.

  • Blanche Neige et les sept Nains – « Siffler en travaillant »

Il en faut du courage pour se noyer dans un nuage de poussière à chaque fois que ta main se pose sur la croupe de ton Selle Français. Un peu comme cette culcul de Blanche Neige, c’est le moment de sortir ton plus bel organe (TA VOIX. OH) et d’appeler en aide moineaux, rats et autres araignées trainant dans le coin. This is the Voice.

  • Blink 182 – « All the small things »

Le pansage c’est aussi une histoire de détails. Enlever les tâches sur l’encolure c’est une chose, mais les crottes dans les yeux s’en est une autre. Ci-dessus, Mark, Tom et Travis te rappellent de ne rien oublier — tout en balançant ta tête d’arrière en avant.

Put your pinceau in the air !

  • My Thinking Face – « Day after Day »

T’excite pas trop, le pansage c’est aussi un moment de détente, de décontraction des adducteurs, de grandes respirations et de petits mots doux à l’oreille. La prochaine fois que tu glisseras un « espèce de grosse patate » à ton poney, lance donc ce morceau de My Thinking Face et… profite.

– La page Facebook du groupe – (tu reconnaîtra sans doute mon mec, je que tenter d’assassiner à cheval ici

  • Le voyage de Chihiro – « It’s hard work »

Remettons dans le contexte : Chihiro, pré-ado chiante et maladroite se retrouve projetée dans le monde des esprits alors que ses parents viennent de se transformer en porcs. La voici donc forcée de trouver un boulot. Comme Linkedin n’existe pas chez Miyazaki elle se retrouve à masser le dos de grosses bêtes cheloues dans un spa XXL. Et à faire le ménage.

Faire le ménage = brosser Prince. En plus, c’était pas HorseCom qui nous conseillait du classique pour les moments de détente ? Tout est lié.

  • Queen – « I want to break free »

Non, mais oui, forcément.

  • Ariana Grande – « Focus »

Voilà, tu as passé le dernier coup de brosse douce sur la tête. Les sabots sont graissés et les naseaux passés à la lingette. Maintenant il est temps de briller.

Pour un meilleur effet, je te conseille d’adopter la posture d’Ariana : doigt dans la bouche, main opposée caressant voluptueusement ta bombe. Maintenant, mets ta bouche en cul de poule et susurre un langoureux : « Ohhhhww focus on meee baee ». Perfect. Ton pansage est terminé.

Toi aussi tu as tes idées de morceaux à écouter pendant le pansage ? Ajoute les à notre playlist sur Spotify (et abonne-toi) !

* L’image de home vient d’un campagne Fouganza

[separator type= »thin »]

À lire aussi :