Retour

« Spirit l’étalon des Plaines » revient… en série animée !

Grande nouvelle pour les fans du mythique dessin animé de Dreamworks sorti en 2002 (nous tous) : Spirit revient dans une série animée sur Netflix !

« On raconte que l’histoire de l’Ouest avait été écrite sur la selle d’un cheval mais aucun ne l’avait conté avec son cœur jusqu’à ce jour. »

Ce jour, c’était en 2002, dans ton fauteuil de cinéma, un paquet de pop-corn à la main et les yeux semi-humides. Spirit, l’étalon des Plaines fait partie des plus gros succès de Dreamworks. Récompensé de l’Oscar du Meilleur film d’animation, il raconte l’histoire d’un mustang face à la folie conquérante des hommes de l’ouest Américain.

Celui-ci, après avoir été arraché de sa famille, rencontrait l’indien Petit Nuage et devait dire progressivement au revoir à sa liberté. La chialade quoi.

Même si le long-métrage se termine bien, aucun cavalier et/ou humain doté de glandes lacrymales n’avait pu résisté à la scène du train. Per… Sooooonne le clairon… Pour moi, c’est la fin…

Bref. Quinze ans plus tard, les studios se sont associés à Netflix pour faire revivre le mythe le temps de plusieurs épisodes. Spirit Riding Free est un spin-off de l’histoire, mettant le scène le héros isabelle aux côtés d’une petite fille, Lucky, et ses deux amies. Cliché ? Pourquoi tu dis ça ?

Oublie le dessin en 2D, Spirit revient cette fois-ci en animation CGI pour le plus grand plaisir de tes pupilles (non). Mais, je ne te laisse pas poireauter plus longtemps, voici un premier aperçu de la bande annonce.

https://youtu.be/bxCCU9O1VEY

Pour les plus téméraires d’entre nous (c’est à dire ceux qui n’ont pas peur des hennissements intempestifs et de l’incroyable et soudaine assiette de la principale protagoniste), les épisodes seront dispo en intégralité à partir du 5 mai, sur Netflix. 

[separator type= »thin »]

À lire aussi :