« Spirit l’étalon des Plaines » revient… en série animée !

Grande nouvelle pour les fans du mythique dessin animé de Dreamworks sorti en 2002 (nous tous) : Spirit revient dans une série animée sur Netflix !

« On raconte que l’histoire de l’Ouest avait été écrite sur la selle d’un cheval mais aucun ne l’avait conté avec son cœur jusqu’à ce jour. »

Ce jour, c’était en 2002, dans ton fauteuil de cinéma, un paquet de pop-corn à la main et les yeux semi-humides. Spirit, l’étalon des Plaines fait partie des plus gros succès de Dreamworks. Récompensé de l’Oscar du Meilleur film d’animation, il raconte l’histoire d’un mustang face à la folie conquérante des hommes de l’ouest Américain.

Celui-ci, après avoir été arraché de sa famille, rencontrait l’indien Petit Nuage et devait dire progressivement au revoir à sa liberté. La chialade quoi.

Même si le long-métrage se termine bien, aucun cavalier et/ou humain doté de glandes lacrymales n’avait pu résisté à la scène du train. Per… Sooooonne le clairon… Pour moi, c’est la fin…

Bref. Quinze ans plus tard, les studios se sont associés à Netflix pour faire revivre le mythe le temps de plusieurs épisodes. Spirit Riding Free est un spin-off de l’histoire, mettant le scène le héros isabelle aux côtés d’une petite fille, Lucky, et ses deux amies. Cliché ? Pourquoi tu dis ça ?

Oublie le dessin en 2D, Spirit revient cette fois-ci en animation CGI pour le plus grand plaisir de tes pupilles (non). Mais, je ne te laisse pas poireauter plus longtemps, voici un premier aperçu de la bande annonce.

Pour les plus téméraires d’entre nous (c’est à dire ceux qui n’ont pas peur des hennissements intempestifs et de l’incroyable et soudaine assiette de la principale protagoniste), les épisodes seront dispo en intégralité à partir du 5 mai, sur Netflix. 

À lire aussi :

Written By

Cavalière du dimanche (et du samedi) l’univers du cheval me fascine plus qu’une part de cheesecake. Heureuse propriétaire d’un troupeau de trois équidés, ils me servent de laboratoire de recherche pour des écrits très sérieux (non) et transpirants de swag (oui). Dans la vie je tape du clavier en tant que Journaliste Freelance & Grand Manitou de Georgette Mag.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *