5 Astuces pour des pions parfaits !

Tu es en concours demain et tout le monde connait déjà la grâce et la finesse de tes fameux « boudins » ? Donnent tort aux rumeurs en appliquant nos conseils pour des pions de concours… parfaits !

Dans cet article, on vous livre tous les secrets (enfin presque!) pour avoir des pions parfaits ! Merci à Camille, ancienne groom chez Hervé Godignon pour ses précieux conseils.

1. La bonne longueur

Pour faire de belles tresses et donc de beaux pions, il faut tout d’abord une bonne longueur de crinière: 1 à 2 travers de main.

Si votre crinière est trop courte, vous aurez des micros tresses impossibles à plier… Et si au contraire elle est trop longue, vous aurez de gros boudins en guise de pions!

2. À la douche !

Et oui, si vous ne voulez pas que votre cheval ressemble à Jacquouille la Fripouille, inutile de vous dire qu’il faut des crins parfaitement propre pour avoir de beaux pions bien brillants !

Rien de tel qu’un bon shampooing avant de tresser !

3. L’eau sucrée

Une petite menthe à l’eau ?? Plus sérieusement, l’eau sucrée permet aux crins de rester bien collés et surtout d’éviter les petits frisottis. Elle donne un côté brillant aux crins lorsqu’ils sèchent.

Après avoir fait des petites couettes pour séparer votre crinière, mouillez les crins avec l’eau sucrée avant de tresser. Vous pouvez également utiliser du gel à cheveux !

Pour un résultat optimal, utilisez cette technique si vous faites vos pions le matin avant l’épreuve.

4. Des tresses serrées

L’astuce infaillible de groom: serrer ses tresses. Et oui il faut serrer au maximum ses tresses pour que le résultat soit au top: foi de groom!

L’autre astuce: tresser jusqu’au bout en pliant le bout qui dépasse à l’aide de l’élastique ! N’oubliez pas de bien cacher les petits crins qui dépassent en roulant ou en pliant votre tresse pour faire le pion.

5. La technique pour les crins abîmés

Si la crinière de votre cheval est abîmée, pas de panique! Il faut juste natter la crinière du côté inverse!

BONUS : La crinière lisse parfaite

Il existe de la laque spéciale animaux (chiens, chats et chevaux) pour fixer et lisser une crinière parfaitement ! A vous la crinière de rêve des CSIO5* !!

Avant d’appliquer la laque, veillez à ce que vos crins soient parfaitement propres et démêlés. Appliquez la laque et lissez avec un peigne.

À lire aussi :

Written By

Stéphanie, enchantée !Cavalière amateur et passionnée depuis toute petite, j'ai la chance d'avoir Tipho'zzo et Gitan, mes 2 dadas à la maison ! J'adore trouver des trucs et astuces pour leur faciliter la vie. Je partage mon système D avec vous par pur plaisir dans des articles délirants sur Georgette Mag mais aussi sur mon blog PoNyCoRn.

1 Comment

  • Bonjour Georgette 🙂
    Je voulais te poser une petite question.
    Avec quelle site à tu fais ton blog car moi aussi j’en ai un et je trouve le tiens super. Merci d’avance pour ta réponse et gros bisous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *