[CONCOURS] Tente de te produire en spectacle pendant les Rencontres de la Cense !

Tu as toujours rêvé de montrer ta plus belle jambette devant un public de passionnés ? Le Haras de la Cense lance un grand concours de spectacle équestre Amateur !

Les rencontres de la Cense, tu connais ? Tous les deux ans, le célèbre lieu dédié à l’apprentissage par l’éthologie ouvre ses portes pour trois jours d’échanges, de découvertes et de connaissances. En 2017, du vendredi 15 au dimanche 17 septembre, le thème est aussi passionnant qu’ouvert : l’éducation.

Celle du cheval, oui, mais du cavalier aussi, beaucoup !

Tables rondes avec des intervenants de prestige comme l’ancien ministre de l’éducation national Luc Ferry ou encore Thierry Pomel, sélectionneur de CSO ou Benoît Blancher, fondateur d’Equisense, Masterclass telles qu’« Optimiser sa performance à l’obstacle » ou « Prendre un bon départ avec son jeune cheval », des ateliers, des initiations à la méthode de la Cense ou encore des expo’ et même une projection exclusive du film documentaire « Une idée Folle » : voilà le programme (intense) de ce week-end riche en apprentissage.

Les animations sont ouvertes à tous et accessibles en pré-réservation sur le site à la journée ou en Pass 3 jours (44,10€ avec la licence, 32,40€ pour les étudiants et moins de 18 ans, gratuit pour les moins de 8 ans). Le programme est disponible ici.

« Artistes Équestres Amateurs », à vous !

Cette année, grande nouveauté : le haras a eu la très bonne initiative de mettre en avant le travail des passionnés de spectacle — futur Mario Luraschi en puissance et ex-meilleurs créateurs de costumes pour carrousels de toutes les fêtes du Club confondues. 

L’idée ? Présenter ton propre spectacle en compétition avec les autres finalistes lors des rencontres de la Cense devant un jury d’experts ! Une super façon de partager ton expérience et ta complicité avec ton/tes partenaire-s à sabots. Tu as envie de te lancer ? C’est le moment ! 

Pour participer ?

Envoie ta vidéo et le formulaire avant le 13 août ! Tu seras contacté avant le mois suivant si tu es sélectionné. Ensuite, il sera temps de perfectionner ton show avant le dimanche 17 septembre : la finale ! Toutes les infos sur le site du Haras de la Cense.

Surprise !

Tu aimerais te rendre aux rencontres de la Cense et en apprendre plus sur les différentes manières d’appréhender l’équitation via l’éducation ? On est sympa, on t’invite ! Ce week-end, rendez-vous sur la page Facebook de Georgette Mag pour remporter tes invitations !

 

À lire aussi :

Written By

Cavalière du dimanche (et du samedi) l’univers du cheval me fascine plus qu’une part de cheesecake. Heureuse propriétaire d’un troupeau de trois équidés, ils me servent de laboratoire de recherche pour des écrits très sérieux (non) et transpirants de swag (oui). Dans la vie je tape du clavier en tant que Journaliste Freelance & Grand Manitou de Georgette Mag.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *