Le plus grand manège de France va être construit… à Lamotte Beuvron !

Tu pleures lorsqu’il faut installer un parcours dans ton 15 par 20 ? À Lamotte, où on voit tout en gigantesque, est en train de se construire le plus grand manège… de France. Rien que ça.

92 mètres de larges pour 132 mètres de long, ça en fait des sacs de sable. Et pourtant, c’est bien les dimensions du manège en plein construction sur le Parc Fédéral de Lamotte-Beuvron. Le lieu où se déroule tous les ans le plus gros événement équestre du monde aime faire dans l’extrême. Avec ses plus de 22 terrains de compétitions, ses 3.800 boxes et ses 500.000 visiteurs, le Générali Open de France c’est THE place to traîner ses boots pour tous les cavaliers Club et Poney.

Les travaux de cette nouvelle super-structure ont débuté en avril dernier. La charpente de bois immense sera recouverte des traditionnelles tuiles rouges, grand classique du lieu. Toi même tu sais. L’endroit a été pensé pour les cavaliers mais pourra aussi accueillir des concerts, des séminaires ou des expos. Avec une telle taille, tu peux déjà plaindre celui ou celle qui sera de corvée de ramassage de crottins.

Il faudra attendre septembre pour pouvoir y poser un sabot. Conclusion : il peut pleuvoir l’année prochaine, au moins, tu arriveras les protections propres et la veste sèche sur ton tour. Et ça, c’est une très bonne nouvelle.

– L’image de home est celle du superbe manège des Écuries du Trousseau 

Written By

Cavalière du dimanche (et du samedi) l’univers du cheval me fascine plus qu’une part de cheesecake. Heureuse propriétaire d’un troupeau de trois équidés, ils me servent de laboratoire de recherche pour des écrits très sérieux (non) et transpirants de swag (oui). Dans la vie je tape du clavier en tant que Journaliste Freelance & Grand Manitou de Georgette Mag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *