Retour

J’ai testé… la cure « Sabots et Santé » d’Hilton Herbs

Ton cheval marche sur des oeufs ? Son poil semble un peu terne ? Tu veux l’aider à passer l’automne en plein forme ? On a testé la cure Sabots et Santé de la marque 100% naturelle Hilton Herbs !

[title maintitle= »ALERTE CODE PROMO  » subtitle= »- 15 % sur tout le site avec « GEORG17 » – https://www.hiltonherbs.fr/ »]

Les chevaux, c’est comme les humains : parfois ils ont besoin d’un petit coup de pouce pour rester en forme. Un temps humide, un box pas toujours propre, une alimentation basique, il existe plein de facteurs qui peuvent rendre une fourchette moisie ou une baisse de moral.

Toi qui prends bien ta cure de Bion 3 ou de Vitamine C dès que les jours raccourcissent, pense à ton cheval, qui va lui aussi devoir affronter le froid tout en tachant de garder le poil luisant. Pour lui, il existe Sabots et Santé, une cure algues et plantes sans aucun produit chimique de la marque Hilton Herbs !

Tu doutes encore de l’efficacité de la nature sur nos amis les équidés ? Mirabelle s’est occupé du crash test pendant son adaptation aux pieds nus. Spoiler : le résultat hennit de lui-même.

Hilton Herbs tu connais ? Mais si, je t’en ai déjà parlé plusieurs fois dans l’Ekibox, avec laquelle ils sont partenaire ! Depuis 25 ans (et oui !) la marque britannique imagine et fabrique des compléments alimentaires et soins pour chevaux, chiens, chats et même les oiseaux.

Sa particularité ? La qualité des produits et surtout, le 100% naturel ! Hilary Self, herboristes diplômée et fondatrice de la marque est convaincue des bienfaits de la phytothérapie. Crois moi, bientôt, toi aussi.

Mes chevaux ont eu la chance de tester trois produits spécialement adaptés à leur besoins. Pour Rock et Tivoli, on s’attaque aux problème respiratoires tandis que Mirabelle peaufine sa manucure et laisse pousser sa crinière de déesse (je t’en parle dans un prochain article).

Alors, c’est pratique ? C’est bon ? Ça marche ? Je te raconte tout ça !

♘ La cure de Mirabelle

  • Le cas clinique de Docteur House * :

On peut dire que Mirabelle est le parfait cobaye pour tester cette cure de la marque Hilton Herbs. Viens donc par là que je te raconte son histoire * BOUM BOUM NEW-YORK UNITÉ SPÉCIALE * (meilleure blague).

Il y a une petite année, lors d’un trajet en van un peu mouvementé, Mirabelle, alors ferrée des quatre membres, s’est arrachée un fer à l’antérieur. Oublie le petit déferrage gentil, à base de clous un peu mous. Ici, il s’agissait bien d’une explosion radical d’une bonne partie de la corne du pied.

Conséquence : impossible de la referrer.

https://www.instagram.com/p/BDtEcd2mCc_/?taken-by=georgette_mag

Une mauvaise chose pour une bonne, voilà l’occasion de la passer pieds-nus. Mirabelle prenant de l’âge (17 ans), elle travaille moins et surtout, je préférais la déferrer encore relativement jeune afin de lui éviter les courbatures du maréchal quand elle serait pleine d’arthrose.

Et ça a été long, difficile. Au début, elle ne voulait presque plus se déplacer. Elle boitait, marchait comme sur du verre. Je te laisse enlever tes chaussettes et courir sur un chemin blanc : tu as l’idée.

Petit à petit, son sabot s’est raffermi et la corne a recommencé à pousser. Nous choisissions avec précautions les terrains pendant les sorties, elle semblait de plus en plus à l’aise. N’empêche qu’un petit coup de pouce n’était pas de refus !

  • Le produit : Sabots et Santé 

https://youtu.be/aLSUSESdu6k

J’ai reçu Sabots et Santé dans un sac de 2kg mais il existe également en 4, 6 ou 12kg en sac ou seau, plus pratique à conserver. À partir de 20,50€.

La formule magique : goémon noir, cynorrhodon, algue calcifiée, varech vésiculeux.

Cette cure est un vrai plus dans l’alimentation de ton cheval. Elle permet de l’aider à garder une santé et des sabots de fer ! Elle contient des algues calcifiées d’Irlande riches en calcium et des minéraux et nutriments essentiels au bien-être du cheval. La promesse : de la corne et un corps sains !

Comme conseillé par la marque, j’ai donné la dose de produit répartie en deux fois sur les rations de la journée. Pratique, une mesure de 15ml est cachée dans le sachet.

  • En pratique :

J’avais été prévenu : ce produit sent très fort… la mer ! Ne fais pas cette tête, il arrive aussi au chevaux de manger des algues de manière naturelle. Regarde les Shetlands, parfois, le temps est si aride et la nourriture si rare qu’ils sont contraints de se nourrir sur les plages à marée basse !

Les trois espèces d’algues et le cynorrhodon broyé sont très bons pour la santé de ton cheval (même si lui n’en est pas toujours convaincu). J’ai fait sentir le produit à Mirabelle et le résultat à été immédiat : hors de question d’avaler cette horreur. Bon.

Après l’avoir mélangé à la ration, avec des carottes et un peu de floconné, toujours rien. Le produit restait au fond du seau. C’est fou comme les chevaux arrivent à trier de SI PETITS trucs avec leur SI GROSSE bouche.

J’ai fini par faire goûter à Tivoli, qui s’est jeté dessus. J’ai donc recommencé mon test, en ajoutant au départ un quart du tiers (environ) de la dose. Mirabelle a mangé.

Au fil des jours j’ai augmenté la dose jusqu’à ce qu’elle arrive à la bonne quantité. Miracle : ma ponette s’est habituée ! Aujourd’hui (je suis à la toute fin de la cure) elle mange le produit sans aucun problème !

Première étape, CHECK.

Et le résultat alors ? Forcément, son sabot n’a pas poussé de trois centimètres en cinq jours. N’empêche que l’état de sa corne n’a jamais été aussi bonne. Elle est souple, mais pas trop, en dessous et bien dure dessus. Le maréchal s’extasie à chaque fois devant ses pieds qu’il n’a « même pas besoin de parer tellement ils sont beaux ».

Sa crinière et sa queue n’ont jamais été aussi fournies : on ne sait plus quoi faire de ses crins tellement ils sont longs et denses ! Quant à la forme, il n’y a qu’à la voir partir au petit galop en secouant la tête dans tous les sens pour demander aux autres de jouer à « mors moi les fesses » pour répondre à la question.

Si je recommande le produit ? C’est un grand oui !

Moi aussi je veux donner « Sabots et Santé » à mon cheval !

Convaincu-e par la marque ? Tu peux retrouver très facilement tous les produits Hilton Herbs sur leur shop en ligne français (livraison gratuite au dessus de 65€) ou chez leurs revendeurs. Pour toute demande particulière, tu peux t’adresser à info@hiltonherbs.fr !

*Il s’agit bien là de complément alimentaires naturels qui permettent de donner un coup de pouce à ton cheval. En cas de vrai problème ou de maladie, les produits présentés ne font pas office de médicaments. En quatre mot : Go chez le véto !

[title maintitle= »ALERTE CODE PROMO  » subtitle= »- 15 % sur tout le site avec « GEORG17 » – https://www.hiltonherbs.fr/ »]

[separator type= »thin »]

[imagebox maintitle= »J’ai testé la cure respiration d’Hilton Herbs » subtitle= »L’article ici !  » image= »http://www.georgettemag.com/wp-content/uploads/2017/09/hilton8.jpg » color= »white » space= »60″ link= »http://www.georgettemag.com/2017/09/hilton-herbs-test-freeway/ »]

– Cet article a beau être sponsorisé, on y a écrit tout ce qu’on voulait !