Veredus sort une ligne de protections Cruelty Free

Veredus préserve les tendons de ta monture… et les animaux. La marque lance une nouvelle gamme garantie sans mouton !

Difficile de vivre à notre époque en ignorant la souffrance animale. Certains ont choisi de devenir Vegan, et ne plus consommer aucun produit issus des animaux ou de leur exploitation. D’autre sont simplement végétarien ou flexitarien (évitent au maximum de manger de la viande mais bon, si il y en a au menu le dimanche c’est pas la mort).

Pas facile de s’y retrouver et tu ne sais pas toujours par ou commencer ? Veredus, marque leader des protections de sport pour le cheval, a décidé de lancer une nouvelle gamme sans fourrure.

La peau de mouton est une matière souvent utilisée dans le matériel équestre pour préserver le cheval aux endroits où ça frotte. Pourtant, il existe aujourd’hui des matières synthétiques toutes aussi efficaces !

La collection « Save the Sheep » remplace l’intérieur des modèles « Vento », « TRS » (pour le dressage),  protèges-paturons mais aussi « Pro Jump » et « Young Jump » par la matière techno sheepskin, 100% cruelty free. 

La marque affirme que cette nouvelle super-matière a de nombreux avantages comme se laver facilement, ne pas jaunir, sécher plus vite, avoir une super durée de vie et être plus confortable que la peau d’agneau pour le cheval. Joie, main en l’air et un petit dossier en moins chez PETA.

Et toi, tu es sensible à ce genre de démarche de la part des marques d’équitation ?

À lire aussi :

Written By

Cavalière du dimanche (et du samedi) l’univers du cheval me fascine plus qu’une part de cheesecake. Heureuse propriétaire d’un troupeau de trois équidés, ils me servent de laboratoire de recherche pour des écrits très sérieux (non) et transpirants de swag (oui). Dans la vie je tape du clavier en tant que Journaliste Freelance & Grand Manitou de Georgette Mag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *