Retour

L’astuce simple qui améliore ta façon de monter

Vous voulez LA technique pour garder une condition physique idéale, avoir un équilibre et une allure parfaite à cheval (et au passage pourquoi pas avoir un corps de rêve) ?

L’astuce ? Faire du renforcement musculaire, et en particulier travailler ses abdos car en tant que cavalière nous en avons besoin pour une meilleure efficacité de notre assiette et ne pas s’abimer le dos.

Voici une petite séance complète d’exercices de 30 minutes proposée par Lotus et Bouche Cousue, pour avoir des abdos en bétons, un fessier et des cuisses bien musclés.  C’est un entrainement parfait pour les cavalières qui souhaitent améliorer leur condition physique et perfectionner leurs capacités à cheval.

Et oui, travailler les abdos permet de se tenir plus droit et donc d’avoir une meilleure posture à cheval. Il en est de même pour les cuisses et les fesses qui jouent un rôle important dans l’appuie et le contact avec l’animal. Faire un peu d’exercice ciblé en plus de tes cours d’équitation peut faire de toi une meilleure cavalière.

On remplace donc les bottes par une bonne paire de baskets, et c’est parti !