Retour

Metro, un ex-cheval de course peintre pour la bonne cause

Métro n’a pas une vie banale. Alors qu’il avait une carrière de champion de course, rien ne se passe comme prévu… Tout s’arrête très vite pour lui, le jour où il se blesse gravement au genou. Un accident qui va mettre ses jours en danger.

Tout bascule pour lui, lorsqu’il rencontre Ron Krajewski, un artiste peintre de Pennsylvanie. Ron décide alors de récupérer Métro et il se met à lui enseigner la peinture, un passe-temps pas vraiment commun chez les chevaux. Pourtant, l’équidé semble apprécier son nouveau job ! 

« Je lui ai appris à toucher la toile avec son nez contre des friandises, puis à tenir un pinceau. Les coups de pinceau de Metro ne ressemble pas à ce qu’un humain peut faire, parce qu’il ne pense pas à ce qu’il va faire avant de le faire. »

A little self portrait done by Metro and Ron. #horses #paintingwithmetro #painting

A post shared by PaintedByMetro (@paintedbymetro) on

Un vrai Jackson Pollock ! 

Ron et sa femme ont sauvé ce cheval, avec l’aide des vétérinaires grâce à un traitement expérimental utilisé pour la croissance des os.

Aujourd’hui Métro a 14 ans et est devenu un véritable artiste qui vend ses peintures ! La moitié des bénéfices est d’ailleurs reversée à une association s’occupant des chevaux de course à la retraite. Il a également une biographie à son nom, mais aussi un livre de coloriage, une page Facebook et un compte Instagram. Une véritable reconversion pour ce cheval de course blessé à qui la vie ne laissait pas beaucoup d’espoir !