Retour

Equestrian Style : le match parfait avec ton cheval

Hello les cavalières,

En cette fin d’hiver, j’avais envie de mettre en avant une tenue qui tient bien chaud et avec un peu de couleurs pour égayer ce mois de mars. On a donc un total look bleu marine et bordeaux et comme j’adore matcher avec mon cheval, Talia a aussi le droit à sa tenue.

Allez, courage, plus que quelques semaines à tenir avant de retrouver le beau temps et surtout les terrains de concours !

De mon coté, je sens que mes chevaux trépignent d’impatience de voir la fin de l’hiver. En effet, Rhapsodie qui est loin d’être fan des séances de dressage, est au bord de la déprime à chaque fois qu’elle aperçoit la porte du manège. C’est vrai que la météo a pas mal chamboulé notre programme habituel.

En temps normal, nous alternons avec deux séances sur la plat où nous travaillons particulièrement les assouplissements, une à deux séances de saut d’obstacles et des trotting pour maintenir son cardio et surtout son moral. Avec les différents épisodes de neige et de froid, on a été contraintes à occuper le manège et nos séances se résumaient souvent à des détentes dans un espace bondé d’autres cavaliers. Heureusement depuis quelques jours, nous retrouvons les joies des séances en extérieur…

Dimanche, nous avons eu le droit à une petite séance d’obstacles sur la carrière et Rhapsodie était plus que « contente »: une jument bien chaude, qui faisait son petit crabe à l’abord des obstacles et m’a envoyé de très beaux sauts. J’adore quand elle est comme ça car elle reste totalement gérable et en même temps c’est là que l’on sent qu’elle adore sauter.

J’ai dû cependant écourter la séance car en ce moment, j’ai de  grosses douleurs à l’épaule, conséquence d’une fracture au coude lors d’une mauvaise chute en concours. C’est donc ma coach qui va sauter avec Rhapsodie cette semaine car elle a vraiment besoin d’enchainer toute les semaines, pour son moral et pour dépenser aussi son énergie (c’est pas une fille de Quick Star pour rien).

Quant à Talia, même combat. Nous profitons de la moindre occasion pour profiter de la carrière dès que cela est possible. Elle est vraiment beaucoup mieux en extérieur, sachant qu’en plus dans le manège, elle déteste croiser les autres chevaux (c’est une vraie princesse). En ce moment, à chaque fois qu’un cheval s’approche trop d’elle, en particulier si il arrive de face, elle relève la tête et fait mine de vouloir faire demi tour. On a donc eu quelques séances compliquées en terme de concentration. Rien de grave donc mais on sent qu’elle commence à saturer !

Et voici les détails de mon look:

Et plus encore sur mon Instagram Alicewll

Shop my look:

Pantalon : Cavalleria Toscana

Manteau : Hermès 

Bombe: Samshield

Bottes: Parlanti

Gants : Roeckl

Tapis : Cavalleria Toscana

Guêtres : Veredus

Et plus encore sur la sellerie Kineton.fr 

A propos de l’auteur /

CEO de Georgette mag, je suis aussi en charge de la rubrique mode tous les mardis et vous pouvez me retrouver sur SFR Sport dans l'émission Horse Series

Poster un commentaire