Retour

Aston, le taureau qui se prend pour un cheval !

L’histoire d’Aston n’est pas celle d’un taureau comme les autres, à force de vivre  au contact des chevaux, il se prend lui aussi pour un équidé !

Aston est un taureau âgé de trois ans et demi et qui pèse pas moins de 1,4 tonne. Il a été recueilli à sa naissance par Sabine, une consultante et formatrice de profession, également une passionnée d’animaux. Le taureau vit et grandit auprès de chevaux et très vite il se met à se comporter comme eux. Il développe également des aptitudes similaires à celle d’un cheval, ce qui n’est pas vraiment commun chez un bovin !

« Il fait la révérence, saute les obstacles, marche à reculons, exécute des déplacements latéraux… exactement comme le ferait un cheval de dressage »

Une drôle de particularité que Sabine décide d’exploiter, elle dresse Aston et lui apprend des exercices comme-ci il était un cheval ! Tous les deux se produisent de temps à autre en spectacle et le public semble réceptif (en même temps c’est le genre de représentation qu’on ne voit pas tous les jours) !

«C’est un animal vif et intelligent. Je l’entraîne une quinzaine de minutes par jour sous forme de jeux. S’il ne veut pas, on ne fait pas. »


CSO, dressage, rien ne semble faire peur à Aston, ce taureau vraiment hors du commun ! Futur star du web, il cumule aujourd’hui presque 600 partages sur sa publication Facebook phare ! 

Poster un commentaire