Retour

Marcus Soderlünd à la découverte du Ski-joëring et de son champion du monde

Envie d’une dose de sensations fortes ? On part à la rencontre du champion du monde de Ski-joëring à travers les superbes clichés de Canon.

Le Ski-joëring, est une discipline peu connue dans le monde équestre, mais elle vaut le détour ! Vous êtes amateur de sensation extrême et de vitesse ? Alors, elle est faite pour vous. Le concept : tirer un skieur derrière un cheval sur la neige, sur l’herbe, sur le sable ou bien encore sur une piste. Cela peut paraître simple, mais pratiquée à haut niveau cela demande beaucoup de rigueur et de précision.

Le photographe et réalisateur, Marcus Soderlünd a suivi Franco Moro 16 fois champion du monde, en Argentine dans la région de la Patagonie lors de son entrainement pour le championnat du monde. Avec l’équipe Canon ils ont réalisé, un court métrage et une série de clichés bluffant et qui donnent vraiment envie d’essayer. On vous laisse juger par vous-même !

D’ailleurs, il existe également un championnat de France de Ski-joëring. Si vous aussi, vous êtes tentés par l’expérience, c’est possible de plus en plus de stations proposent cette activée, de quoi vous offrir de fortes sensations !