Retour

Equestrian Style : Ma routine beauté cavalière

Hello les filles, en cette fin d’hiver, je me suis dit qu’il serait temps de parler de notre peau.

En tant que cavalière, notre peau est constamment agressée par le froid, les UV, le vent… et ça se sent ! Résultat, apparaissent des tiraillements, des rougeurs et nos mains se transforment en écailles de crocodile. Il est donc primordial de prendre soin de soi avant et après une bonne séance d’équitation.

J’ai au cours des années, testé beaucoup de crèmes, soins, marques différentes et j’ai désormais mes favoris, que j’utilise de manière récurrente. Je continue aussi à tester d’autres choses car j’adore faire de nouvelles découvertes cosmétiques.

Voici donc un petit tour d’horizon des mes routines beauté.

Avant toute application de crème, mon premier geste est le nettoyage de peau. Le matin, je démarre par le lait démaquillant, puis le tonique de chez Caudalie. Et le soir, je rajoute le démaquillant Respectissime de chez Laroche Posay pour les yeux. Un bon démaquillage est le base de toute routine beauté réussie !

J’ai, à la base, une peau assez sensible avec parfois quelques boutons en particulier autour de la bouche (chamboulement hormonal quand tu nous tiens !) donc je privilégiais des produits pas trop gras, sans parfum et d’origine pharmaceutique. Je suis très attachée aux marques La Roche Posay et Avène qui sont parfaites en crèmes hydratantes pour le jour quand on est dans la vingtaine.

Approchant la trentaine et montant à cheval tous les jours, pour la première fois cet hiver, j’ai vraiment eu un sentiment de tiraillements et de picotements au niveau du visage. Ma peau manquait d’hydratation malgré ma crème hydratante que j’appliquais matin et soir sur le visage. J’ai donc dû passer à quelque chose de plus adapté et riche : un sérum + une crème.

Au niveau du sérum j’ai testé (et immédiatement adopté) le sérum Advanced Night Repair de chez Estée Lauder que j’applique matin et soir sur l’ensemble de mon visage. Une vraie révélation, il est hyper agréable à appliquer et l’on sent directement la différence. Ma peau est plus « confortable » et mes petites rides d’expression sont estompées.

Pour la crème de jour, j’utilise désormais la crème soyeuse Régénération Intense de la Crème de la Mer. C’est une crème chère donc j’ai longtemps hésité avant de l’acheter. Mais ma mère l’utilise, lui est fidèle depuis des années et elle a une très belle peau, donc j’ai craqué ! Et je n’ai pas été déçue car ma peau ne tiraille plus et elle est en ce moment très lumineuse. J’en applique par petites touches sur l’ensemble du visage après mon sérum matin et soir.

Je fais aussi un gommage doux puis un masque hydratant une fois par semaine, en utilisant le Revitalizing Supreme + et le Triple Crème de chez Estée Lauder. Un vrai bonheur pour ma peau !

Quand j’ai le peau vraiment très sèche, en cas de journée passée dehors alors qu’il fait moins 10 degrés ou en retour de concours, j’applique le soir la crème Nutritic Intense de chez Laroche Posay et le lendemain c’est réglé ! Ce qui me sauve aussi en cas de lèvres gercées ou de mains abimées, c’est la crème originale de chez Elisabeth Arden. Elle a une odeur assez forte et la matière est vraiment grasse mais elle est super efficace. C’était d’ailleurs à la base un baume qui servait à graisser les pieds des chevaux !

Pour terminer, je suis une accro à la crème pour les mains et au stick à lèvres Rêve de miel de chez Nuxe que je le mets systématiquement avant d’aller monter à cheval. La crème sent vraiment super bon et surtout elle ne colle pas. On n’est donc pas en galère au moment d’enfiler ses gants.

Et pour compléter le tout, quand j’ai le temps (et pas trop la flemme), je mets la crème hydratante pour le corps de chez Caudalie sur les jambes et sur les bras : odeur discrète et une crème qui ne colle pas pour une peau toute douce !

Niveau maquillage, ma base pour aller monter : un coup d’anti cerne, un peu de poudre bonne mine, un fard à paupière léger, du mascara waterproof et le tour est joué. Un make-up discret mais qui donne un coup d’éclat tout en évitant l’œil de panda après une séance d’obstacles.

Et voilà ! J’espère que ce tour d’horizon de ma routine beauté de cavalière vous a plu.

Shop My Look

Pull : Sézane

Pantalon : Horse Pilot