Retour

Urban Riders, l’exposition qui te plonge dans la communauté des cow-boys urbains de Fletcher Street !

Crée autour du film Horse Day de Mohamed Bourouissa, l’exposition Urban Riders, t’immerge dans les quartiers défavorisés de Philadelphie et plus précisément dans l’écuries Associative : Fletcher Street.

Présentée au musée d’Art Moderne de Paris du 26 janvier au 22 avril, l’exposition rassemble environ 80 œuvres, élaborées autour du film Horse Days, sorti en 2015. Mohamed Bourouissa a concentré son travail sur les écuries de Fletcher Street, un club équestre associatif, de Philadelphie, qui accueille des jeunes de quartier. Il sert également de refuge aux chevaux sauvés de l’abattoir.

Dans cette exposition le plasticien raconte par le biais de différents éléments (photos, carcasses, déguisements, vidéos, sculptures, …) sa collaboration délicate avec les cavaliers et des artistes locaux pour créer une journée du cheval la « Horse Day ». Elle a été organisée le 13 juillet 2014 et se veut comme la consécration du projet de l’artiste, elle est d’ailleurs le sujet principal du film.

Une exposition qui plonge ses visiteurs au cœur d’une écurie et de ses cavaliers pas comme les autres. Pour ceux qui seraient intéressés, vous avez jusqu’au 22 avril alors dépêchez-vous !

Informations utiles :

  • Tarifs :

Plein tarif: 8 €
Tarif réduit : 6 €
Gratuit pour les -18 ans

  • Lieu :

Musée d’Art moderne de la ville de Paris (11 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris)