Retour

Thunder du Blin : Le monde du poney perd l’un de ses champions !

C’est une bien triste nouvelle que nous venons d’apprendre : Thunder Du Blin, étalon poney phare de sa génération, s’est éteint à l’âge de 33 ans…

Pour rappel l’étalon Connemara gris avait participé aux championnats d’Europe de Stockholm, où il s’était classé 14ème en individuel à tout juste 7 ans sous la selle de Caroline Nicolas. Il avait également été classé 4ème au championnat de France en Grand Prix et comptait plusieurs autres victoires nationales et internationales à son palmarès.

Thunder du Blin était aussi le géniteur plus de 1.100 poulains, il laisse donc derrière lui une belle descendance ! Parmi eux, nombreux ont suivi les traces de leur père. Plume de Virey est championne d’Europe de CCE ou encore Holy Island Aluinn, championne de France Grand prix CSO, Hors Pair, Joyau d’Argent, (…)

Racheté par l’éleveuse Catherine Zappone à la fin de sa carrière, il coulait des jours heureux et profitait de sa retraite dans l’élevage de Malling, en Moselle. Véritable champion et très bon étalon, Thunder Du Blin laissera son empreinte dans l’histoire de l’élevage français et du sport…