Retour

Equestrian Style : la tenue de concours rétro chic

Hello les filles ! On y est : fin de notre hibernage pour retrouver les terrains de concours.

Pour ma part, je trépigne d’impatience, on s’est bien entrainées tout l’hiver avec Rhapsodie, en mettant l’accent sur les assouplissements et le travail de l’amplitude à l’obstacle.

 

Je pense vraiment avoir passé un cap dans notre relation en particulier au niveau de la confiance. En effet, il y a deux ans, suite à une belle chute en concours, je m’étais cassée méchamment le coude, entrainant des opérations et un arrêt complet de l’équitation pendant quatre mois. Et je peux vous dire que j’ai mis du temps avant de reprendre du plaisir à l’obstacle et surtout surmonter ma peur.

J’ai recommencé à sauter cinq mois après ma chute, des toutes petites barres. J’avais des crises de panique et j’avais vraiment du mal à dominer ma peur. J’ai pensé à un moment que je n’arriverais pas à passer le cap et que j’allais arrêter tout simplement l’obstacle. Cependant, grâce à la patience de ma coach et la gentillesse de ma jument, j’ai repris goût au fur et à mesure à cette discipline. La clef pour ma part a été de ne pas du tout avoir été brusquée et poussée à faire ce dont je n’avais pas envie. Je remercie donc vraiment Marie, ma coach, qui a été au top !

J’ai ensuite repris les concours un an après. Je me suis déclassée de 110 à 1m pour retrouver de bonnes sensations et surtout ne pas avoir de pression. Ce qui a été déterminant dans ma reprise, c’est un concours de trois jours au Mans. Trois jours de supers résultats qui m’ont permis de me rendre compte que j’étais de nouveau capable de le faire et surtout d’y prendre plaisir ! A partir de ce moment-là, je suis repassée en 110 et on a terminé la saison en beauté en enchainant les sans faute.

On a donc continué sur cette lancée cet hiver en enchainant régulièrement pour ne pas perdre la main et commencé à travailler des choses plus techniques, en particulier l’amplitude des foulées. En effet, j’ai encore du mal à demander une plus grande amplitude à ma jument lors des parcours dans un objectif de gagner du temps. Un petit blocage « psychologique » qu’il me reste encore à résoudre mais on y travaille !

Mes objectifs de cette nouvelle saison sont donc :

  • Démarrer les 115
  • Réussir à jouer plus le chrono (en plus j’ai la jument idéale pour cela. Plus on la joue compet, plus elle est à fond)
  • Nous faire plaisir

Et vous quels sont vos objectifs ?

Les détails de mes tenues  et encore plus sur Instagram (Alicewll):

Shop My look

Chemise de concours : Cavalleria Toscana

Veste Entrainement: Cavalleria Toscana

Blouson Softshel: Hermès

Pantalon : Cavalleria Toscana

Basket: Gucci

Veste de concours: Spooks

Bombe : Charles Owen

Bottes: Parlanti

Tapis : Cavalleria Toscana

Bonnet : Greenfield

Selle: Mademoiselle CWD

Filet: Silver Crown

Protections : Veredus

Sac de pansage: GEM