Retour

Guillaume Canet sera le parrain du championnat du monde de Hobby-Horsing !

Le hobby-Horsing, cette tendance tout droit venue de Finlande, va avoir le droit à son championnat du monde le 29 septembre prochain et il aura un parrain de choix : Guillaume Canet.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Hobby-Horsing est une tendance équestre originale et qui vous fera certainement mourir de rire. Mais pas seulement.

Elle est aussi très en vogue, notamment en Finlande où on recense pas moins de 10.000 licenciés. Cette discipline consiste à réaliser des reprises de Dressage ou encore sauter un parcours d’obstacles avec un bâton surmonté d’une tête de cheval entre les jambes.

Créer un championnat du monde de Hobby-Horsing, c’est le pari fou que s’est lancé Philippe Maindron, président du Festival de Poupet. Le principe de l’évènement est simple : rassembler les 50 meilleures équipes du monde de cette discipline et chaque cavalier devra réaliser plusieurs épreuves loufoques : concours d’obstacles, chorégraphies de dressage, mais aussi concours de hennissements. Oui tout cela est très sérieux ! Pour l’occasion le mondial s’est d’ailleurs offert un parrain d’exception, puisqu’il s’agit de Guillaume Canet, acteur et cavalier reconnu (pour rappel, il a eu une carrière de cavalier professionnel).

« Je regardais un reportage en Finlande sur des jeunes filles qui pratiquaient le cheval bâton. Il y a 10.000 licenciés dans tout le pays ! J’ai bien rigolé et on s’est dit qu’il fallait l’importer chez nous. »

Le mondial du cheval à deux pattes aura lieu le 29 septembre prochain, au Parc équestre du Bocage situé la commune des Herbiers, en Vendée. Pour y participer rien de plus simple, il est possible de s’inscrire jusqu’au 15 juin et de constituer une équipe de 6 personnes maximum.

Informations utiles :

Prix de l’inscription/par personne : 25€
Prix visiteur/par personne : 10€
Adresse d’inscription : https://www.chevala2pattes.com/

Poster un commentaire