Retour

[VIDÉO] Saint-Gall : La France s’impose dans la Coupe des Nations

L’équipe de France a brillé dimanche en Suisse. Les vestes bleues ont remporté la Coupe des Nations de Saint-Gall. Une victoire qui les remonte de la neuvième à la cinquième place au classement provisoire.

Pour cette étape, le sélectionneur de l’équipe de France, Philippe Guerdat, avait choisi Mathieu Billot avec Shiva d’Amaury, Alexandra Francart associée à Volnay de Boisdeville, Nicolas Delmotte accompagné d’Ilex VP ainsi qu’Olivier Robert et Eros. Les cavaliers français se sont imposés dès la première manche en signant trois sans faute. La dernière cartouche française, Olivier Robet, n’a même pas eu besoin de prendre le départ, puisqu’on ne comptabilise que les trois meilleurs scores. En seconde manche, les vestes bleues réitèrent avec à nouveau trois sans faute. La France conserve un score nul et s’impose devant la Suisse qui cumule huit points de pénalité. La Belgique complète le podium avec treize points. 

Un coup d’oeil sur le classement Coupe des Nations

A la suite de cette troisième étape, c’est la Suisse qui domine le classement. Après une victoire à Samorin, une troisième place à la Baule, ce nouveau classement leur permet d’accumuler 270 points. Les suisses sont loin devant l’Allemagne qui comptabilise 180 points. L’Espagne et ses 170 points clôture ce trio de tête. La France, absente à Samorin, pointe désormais à la cinquième place avec 150 points. La prochaine étape du circuit Coupe des Nations aura lieu à Sopot en Pologne, du 14 au 17 juin.

Le Grand Prix pour Luciana Diniz

Avec sa jument de 14 ans, Fit for Fun 13, Luciana Diniz s’est imposé dans le Grand Prix du vendredi. La cavalière portugaise a été la seule à réaliser un double sans-faute. Beat Mändli, associé à Dsarie totalise un point de temps sur la première manche et prend donc la seconde position. Enfin, Harriet Nuttall et A Touch Imperious complètent le podium. Olivier Robert n’a pas eu besoin de prendre le départ dans la Coupe des Nations mais il a tout de même réaliser un beau concours en terminant 5ème du Grand Prix. Associé à Eros, le cavalier français totalise quatre points de pénalité à l’issu des deux manches.

Poster un commentaire