Retour

Paris Eiffel Jumping : participez à la rando la plus stylée de l’année

Vous avez toujours rêvé de déambuler dans Paris à cheval ? Les 6 et 7 juillet, à l’occasion de la 5ème édition du Longines Paris Eiffel Jumping, la capitale ouvre ses portes aux chevaux, pour une balade touristique, la Route Eiffel !

Découvrir les richesses de l’Ile-de-France, c’est le but de cette randonnée équestre. Le vendredi 6 juillet, cavaliers et chevaux partiront de Marly-le-Roi (78) pour arriver au Haras de Jardy (92), avec un petit détour par les allées cavalières du Château de Versailles. Une vraie vie de roi ! Une fois à Jardy, les cavaliers pourront profiter d’une belle soirée, et se préparer pour le lendemain.

Traverser Paris à cheval

Le samedi 7 juillet, c’est au coeur de la capitale que les chevaux s’inviteront. Après un petit-déjeuner collectif, le départ est prévu du club de l’Etrier de Paris. Les cavaliers et leur montures traverseront ensuite Paris en passant devant les futurs sites olympiques de la capitale. Un petit détour par l’Ecole militaire et la balade se terminera sur la piste du Longines Paris Eiffel Jumping. Les cavaliers seront ensuite invités à profiter du Grand Prix en tribune.

Cette randonnée est ouverte à tous les cavaliers licenciés possédant au minimum leur Galop 5. Il est possible d’y participer avec son propre cheval ou d’en louer un pour l’occasion. Si vous voulez vous inscrire, cliquez-ci.

Poster un commentaire