Retour

Tapis Accuhorsemat : l’acupression pour chevaux (massage à domicile) !

Transformer nos chevaux en fakir ? C’est la méthode utilisée par la marque américaine Acuswede : l’acupression ! Explication :

L’acupression équine est une méthode de traitement qui aide à la récupération, soulage la douleur et améliore la mobilité. Le dispositif d’acupression d’Accuhorsemat est facile à utiliser puisqu’il s’insère dans une couverture. Il permet de réduire la tension et la douleur chez le cheval et offre ainsi une relaxation naturelle et une récupération musculaire. 

Comment ça marche ?

La marque a imaginé une collection de couverture doublée de petites fleurs en picots. La pression sur la peau du cheval permet de libérer des endorphines (les hormones du bien-être) pour soulager et calmer la douleur. En plus, l’acupression augmente le flux sanguin, donc plus d’oxygène dans les muscles et une meilleure récupération.

https://www.instagram.com/p/BikAdBQH3Pt/?taken-by=accuhorsemat

Une thérapie 100% naturelle !

L’acupression est une méthode douce de traitement traditionnel. Les picots peuvent être positionnées à différents endroits : sur les épaules et l’arrière du cheval pour traiter tout le corps. Une couverture maintient les tapis en place et exerce une pression uniforme. La marque l’affirme : 15 à 20 minutes de traitement suffisent pour voir de réelles améliorations ! 

Si vous êtes convaincus par les petits picots, accrochez-vous à vos chaussettes (de cheval), la couverture coûte la modique somme de 399$ (soit environ 350€) pour la moins chère. Elle est disponible sur le site de Acuswede.

Pour info, cette méthode issue de la médecine chinoise est aussi très efficace pour les humains ! Alors, prête à tester ? 

À lire aussi :