Retour

Insolite : qui veut faire une rando à dos de vache ?!

Les balades à cheval c’est du vu et revu ! Tu as envie de changement ? Pour toi Annie a cassé les codes et te propose des balades en main (ou  pas) sur le dos de ses vaches à la Roche d’Oëtre en Normandie !

Étant titulaire d’un ATE (Accompagnateur de tourisme équestre) et d’un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) Annie a créé en 2014 sa propre entreprise hors du commun : « 4 Pat’Balade ».

Elle a décidé de travailler avec ses poneys mais, contre toute attente, avec ses vaches aussi ! Pour la propriétaire il était important de valoriser la race bovine déjà bien présente en Normandie. Pour mettre en avant nos amis qui ruminent, elle a mis en place une activité insolite : des balades en main (débutant) ou non (à partir du galop3) à dos de vache !

Dans sa structure elle propose différentes balades en main avec « Holla », « Ibelle », « Ibul » « Linotte » … des vaches dociles et habituées à la monte. Annie permet ainsi de découvrir en famille ou entre amis de manière insolite les chemins de la Roche d’Oëtre afin de passer un moment agréable et convivial ! Surtout : de voir la vache autrement (et sans de rodéo promis) !

Pour les plus curieux d’entre vous, toutes les informations sont sur le site de 4 Pat’Balade ! Le circuit d’une heure sur les sentiers de la Roche d’Oëtre coûte 20€ !

À lire aussi (pour rester en Normandie) :