Retour

HC Sport, la powerfood pour ton cheval !

Toute l’année, tu fais attention à ton alimentation ? Tu es persuadée qu’un corps sain c’est d’abord de la nourriture saine ? À ton cheval d’être addict à la powerfood avec la gamme sport d’Happy Crackers !

Le cheval est un grand sportif. La semaine, au travail à la maison ou en concours — premier au tour d’honneur —, il nécessite qu’on le traite comme un athlète.

Parfois, lui aussi a besoin d’un petit coup de boost, un petit truc qui fait du bien au corps et au moral. C’est là que la marque française Happy Crackers entre en scène !

Si tu connais déjà leur biscuits 100% naturels dans leurs paquets colorés, place à leur nouvelle gamme pleine de vitamines et minéraux, spécialement imaginée pour les chevaux de sport.

HC Sport, c’est quatre recettes aux goûts appétissants et, surtout, aux vertus spécifiques aux besoins du cheval de compétition. Grâce à un procédé sans cuisson, les aliments non transformés, sans conservateurs ni additifs, gardent toutes leurs propriétés. C’est le principe de la Raw Food, basée sur une une nutrition saine, des produits non industrialisés, biologique et surtout très peu ou pas du tout cuit.

Chaque recette est basée sur un mélange d’avoine (apport en protéines végétales), de graines de lin (oméga 3) et d’orge (très bon pour protéger le système cardio-vasculaire) ET d’un super-aliment aux super-effets sur la santé du cheval.

  • DETOX

La Betterave Lacto Fermentée, parfaite pour éliminer les toxines après un effort intense. C’est un très bon aliment pour le foie et un super anti-oxydant grâce à ses probiotiques et la bétacyanine (le pigment qui lui donne sa couleur rouge). Elle purifie le sang et fortifie le système digestif tout en étant tonifiante. Bref, une vraie Sport Bar « coup de fouet » !

  • FLEX AND CARE

La carotte : on ne pense pas assez à son apport en fibre et aux bêta-carotènes, qui rend aimable au box source de vitamines et anti-oxydants !

La star de la powerfood : le curcuma ! Cette épice a de multiples propriétés bienfaisantes sur le corps, notamment anti-inflammatoire, anti-cancérigène,…

Cette recette protège des problèmes cardio-vasculaires, musculaires, digestifs, articulaires… Bref, un vrai concentré de bonne santé !

  • STRESS PROTECT

Calm down ! On inspire, on expire… et on donne cette Sport Bar à son cheval si il est un peu émotif !

L’aspérule odorante a des effets anti-spasmodique, diurétique, apaisant. En bref, elle permet un bon fonctionnement du foie, de l’appareil digestif et d’apporter un peu de détente et de bien-être.

  • GREEN POWER

Véritable green shot, cette recette est enrichie en spiruline, bien connue des sportifs ! Elle est très riche en nutriments essentiels comme les protéines, le fer ou encore les vitamines B. Elle prévient la fatigue, régule la pression sanguine, améliore la résistance à l’effort et l’endurance.

Cette recette contient également de la menthe poivrée, antioxidante et anti-radicalaire (elle chasse les mauvais radicaux libres).

Le barres HC Sport avaient leur place dans le cabinet de curiosité du Paris Eiffel Jumping 2018, mais tu peux aussi les retrouver sur le site d’Happy Crackers et chez leur revendeurs un peu partout ! Prix de vente des Sports Bars : 19€, soit 1 mois de super-food !

Alors, prête à adopter l’esprit « Good food, Good Mood » ? 

À lire aussi :