Retour

Tryon 2018 : un cyclone menace les Jeux équestres mondiaux !

Les Jeux équestres mondiaux 2018 qui ont débuté hier à Tryon, en Caroline du Nord, pourraient être largement perturbés par le cyclone Florence. L’ouragan, qui s’intensifie d’heure en heure, se dirige droit sur la côte sud-est des États-Unis.

Alors que les premières épreuves des Jeux équestres mondiaux ont lieu aujourd’hui, l’ouragan Florence se rapproche dangereusement de Tryon. La Virginie, la Caroline du Sud et la Caroline du Nord ont déclaré l’état d’urgence en prévision d’un possible impact avec le cyclone, élevé lundi en catégorie 4 (sur 5). L’ouragan Florence devrait encore s’intensifier jusqu’à demain.

La trajectoire de l’ouragan devrait épargner le site des Jeux équestres mondiaux de Tryon mais les fortes précipitations pourraient détériorer les sols, notamment sur le parcours de cross. Pour autant, l’organisation a tenu à rassurer les concurrents ainsi que les propriétaires de chevaux, à travers un communiqué sur leur site internet.

« Nous avons déjà mis en place des plans d’urgence solides en cas de conditions météorologiques extrêmes, notamment des plans de protection du personnel et des chevaux. Il y a 1 288 stalles permanentes sur place construites […] pour résister à des vents allant jusqu’à 144 km/h. Les chevaux sont donc dans l’endroit le plus sûr sur place. »

Certains médias ainsi que l’État de Virginie craignent que ce cyclone soit le plus violent à frapper cette région depuis « des décennies ».